Ophélie Winter : Elle réagit aux critiques sur sa nouvelle apparence

Ophélie Winter : Elle réagit aux critiques sur sa nouvelle apparence
Après avoir vécu plusieurs déboires ces dernières années, Ophélie Winter vient de faire son retour sur la scène médiatique. Très transformée, les téléspectateurs ont été nombreux à émettre des critiques sur son physique.

Ophélie Winter revient de loin. Celle qui a grandement contribué à populariser le R&B en France a connu un long et pénible passage à vide après des années de succès.

C’est en 1994 qu’elle intègre M6 et devient ensuite l’égérie de la chaîne. Elle anime la première saison du Hit Machine avec Yves Noël et plusieurs éditions du Dance Machine.

En 1995, son premier single Dieu m’a donné la foi s’écoule à plus de 500 000 exemplaires et lui vaut une nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie Révélation féminine de l’année. Son premier album, No Soucy, qui sort en mai 1996, rencontre le même succès et est certifié disque de platine.

Ophélie Winter
Ophélie Winter @ Photo Agency

Au sommet de sa carrière, Ophélie Winter se lance en parallèle dans le cinéma et peut se vanter d’avoir joué aux côtés de Fabrice Lucchini ou encore Thierry Lhermitte. Mais à partir des années 2000, après avoir sorti deux autres albums sur lesquels les auditeurs ne se sont pas rués, la chanteuse n’est plus aussi populaire et connaît ensuite de sérieuses difficultés personnelles.

Ophélie Winter remonte la pente

En septembre 2019, on apprenait que la star des années 90 était ruinée et sans domicile fixe. Elle a alors trouvé refuge chez des amis, sur l’île de la Réunion. De quoi lui laisser le temps de se ressourcer et d’écrire son autobiographie, Résilience (ed. Harper Collins), dont elle fait actuellement la promotion.

À cette occasion, celle qui a vécu une brève romance avec Prince fait le tour des plateaux-télé et était l’invité de Quotidien ce lundi 31 mai 2021. Et sa présence dans l’émission a été très commentée. Ou plutôt du moins son physique. Car les internautes l’ont jugée méconnaissable et ne se sont pas privés de le faire savoir sur les réseaux sociaux :

Ophélie Winter a abusé du bistouri.

Whaou la chirurgie esthétique complètement ratée.

Ophélie Winter était carrément plus belle avant, je suis choquée.

Ophélie Winter agressée sexuellement par son oncle : Son terrible témoignage
Ophélie Winter @TMC

Toutefois, pour sa défense, Ophélie Winter a une bonne excuse en ce qui concerne sa nouvelle apparence.

Une violente agression physique

Ophélie Winter a été victime d’un violent cambriolage qui l’a longtemps traumatisée. Les malfaiteurs n’ont pas hésité à s’en prendre à elle physiquement :

J’ai vécu un cambriolage affreux, on m’a tabassée quasiment… Pas à mort mais c’était le but. Pas de me tuer mais de me sonner en tous cas. Donc je ne suis plus tout à fait symétrique.

A-t-elle expliqué, à la table de Yann Barthès.

À cause de cette dramatique expérience qui lui a valu son nouveau visage qu’elle déteste, Ophélie Winter n’envisage pas de reprendre sa carrière au cinéma :

Je me sens encore plus mal dans mon visage qu’avant (sic). À la base, je souffrais du regard des autres. Mais alors là, aller voir ma tronche au cinéma, de me voir comme ça… Je ne suis pas sûre d’y arriver.

Cependant, l’ancienne chanteuse de 47 ans n’est pas complètement abattue et pourrait bien réaliser son rêve : créer sa propre série. Et c’est bien tout ce que l’on souhaite à Ophélie Winter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :