Cela fait plusieurs mois qu'Ophélie Winter est sous le feu des projecteurs, et ce, bien malgré elle. Et pour cause : il se murmure que la chanteuse serait ruinée mais également sans domicile fixe. Des rumeurs qu'elle avait commentées dans Touche pas à mon poste. Mais force est de constater que ses déclarations avaient inquiété un peu plus ses fans.

Depuis, l'ancienne gloire des années 90 fait régulièrement la Une de la presse people. Une exposition médiatique qui a visiblement provoqué la colère de la chanteuse. En effet, nos confrères du Figaro rapportent qu’Ophélie Winter a déposé plus de trente actions en justice contre la presse people. Des plaintes qui représentent "plus d’un million d’euros de demandes de dommages et intérêts".

"Elle était dans un état de stress épouvantable"

Et pour cause : Carine Piccio, son avocate, explique :

Elle vit sous les projecteurs depuis qu’elle a 17 ans. Ce qui s’est passé l’a privée avec une violence rare de toute forme d’intimité.

Et d'ajouter :

Je suis habituée à défendre la vie privée de célébrités, mais je ne crois pas avoir vu un tel acharnement depuis la mort de la princesse Diana. Ophélie Winter a été traquée des semaines entières par des paparazzi, obligée de se cacher, confrontée à des sujets extrêmement douloureux. Elle était dans un état de stress épouvantable, contrainte de partir se réfugier à l’étranger pour être tranquille et échapper à la surveillance des photographes.

Les premières audiences sont d'ores et déjà prévues pour le 18 mars prochain. En attendant, Ophélie Winter semble préparer son grand retour. La chanteuse pourrait bientôt revenir à la télévision. Mais aucune information supplémentaire n'a été révélée. Affaire à suivre donc...