Omar Sy bientôt de retour en France ? Voici sa réponse

Omar Sy bientôt de retour en France ? Voici sa réponse
L’acteur français Omar Sy est à l’affiche depuis ce vendredi 8 janvier, de la nouvelle série de Netflix « Lupin ». L’occasion pour lui de revenir sur sa vie aux Etats-Unis.

Le comédien, connu pour son duo comique « d’Omar et Fred » avec Fred Testot, a bien évolué depuis ses débuts. En effet, après avoir cartonné avec le SAV, quelques années plus tard, Omar Sy a reçu le César du meilleur acteur pour son rôle dans Intouchables. Un rôle qui lui a ainsi ouvert les portes d’Hollywood. Par la suite, il a tourné dans plusieurs blockbusters Américains comme X-Men ou Jurassic Word.

Omar Sy bientôt de retour en France ? Voici sa réponse
Omar Sy et sa femme Hélène @ Coadic Guirec / BESTIMAGE

Omar Sy : premier rôle dans « Lupin »

Le français parti s’exiler à Los Angeles en 2012 revient sur le petit écran depuis la fin du Service après-vente des émissions. L’acolyte de Fred Testot se met dans la peau d’un gentleman-cambrioleur moderne et avide de justice sociale.

En effet, la plateforme Netflix a mis à disposition sa toute nouvelle série française « Lupin » et c’est Omar Sy qui a été choisi pour incarner l’acteur principal. Une première partie composée de 5 épisodes. Entre thriller d’espionnage et drame social, la série parvient également à offrir quelques séquences humoristiques grâce au talent du français.

Omar Sy a d’ailleurs posté une publication sur son compte instagram avec une courte vidéo de la série. On découvre alors qu’elle est disponible dans 190 pays et en 8 langues :

Un possible retour en France ?

A l’occasion de la sortie de la série, l’acteur de 42 ans s’est confié dans une interview au Parisien. Alors reviendrait-il un jour vivre en France ? Omar Sy a ainsi répondu :

Ce n’est pas prévu. Mais je n’ai pas le sentiment d’être parti, je passe du temps ici, je travaille ici quand même. Là, je suis très content de présenter une série française, produite en France, en français… Je reste très ‘cocorico’ malgré tout.

De plus, en janvier 2019, le comédien était également l’invité de Marc Olivier Fogiel sur France Inter. L’animateur lui avait alors demandé :

Vous vivez avec votre famille aux États-Unis, du côté de Los Angeles, est-ce que c’est pour des raisons fiscales ?

Amusé par cette question, il avait déclaré :

Ça, je l’entends beaucoup. Ben non. Parce que si vous vous renseignez sur la fiscalité de la Californie, vous allez vous rendre compte très rapidement qu’elle est même un peu plus importante que celle en France. Et puis, je travaille en France ; je paye forcément des impôts en France.

En tout cas, malgré le fait qu’il habite à des milliers de kilomètres de son pays, Omar Sy reste la deuxième personnalité masculine préférée des Français.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :