Olivier Véran positif au Covid-19 : Véronique Genest le tacle violemment sur Twitter

Olivier Véran positif au Covid-19 : Véronique Genest le tacle violemment sur Twitter
Sur Twitter, l'actrice Véronique Genest a vivement réagi suite à la contamination d'Olivier Véran, le Ministre des Solidarités et de la Santé, à la Covid-19.

Ces deux-là ne partiront visiblement pas en vacances ensemble ! Depuis plusieurs mois, Véronique Genest ne se prive pas de dézinguer la stratégie gouvernementale contre le virus de Covid-19. Sur ses réseaux sociaux, l’ancienne interprète de Julie Lescaut, tacle régulièrement Emmanuel Macron, Jean Castex et les autres membres du gouvernement. Alors quand Olivier Véran, le Ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé cette semaine qu’il avait contracté le coronavirus, l’actrice s’est fait un malin plaisir de le tacler sur Twitter.

Véronique Genest se paie Olivier Véran

C’est ce jeudi 13 janvier 2022, après l’apparition de « légers symptômes » que le ministre de la Santé avait confirmé l’information de l’AFP dans un tweet : « Je viens d’être testé positif au Covid. En conséquence, je me mets à l’isolement et continue d’assurer mes fonctions à distance. » Véronique Genest n’a pas tardé à réagir… À sa façon.

« L’arroseur arrosé… Quand Raoult disait que les vaccinés étaient plus susceptibles de l’attraper. À moins que Véran ait un faux pas sanitaire ? » a écrit celle qui est contre la vaccination. Un tweet qui a vivement fait réagir les internautes. En quelques heures la publication a été likée près de 700 fois et repostée plus de 250 fois.

Des sorties polémiques teintées de complotisme

Farouchement opposée au Pass Sanitaire, Véronique Genest a multiplié les sorties polémiques et teintées de complotisme ces derniers mois. Début janvier, l’ex-star de TF1 accusait même les médecins de mentir sur les chiffres liés à la crise sanitaire. Selon elle, ce sont les Français vaccinés qui encombrent les services hospitaliers. Pas les 4 millions qui refusent la vaccination contre la Covid-19. « Je ne comprends pas cette haine envers les non-vaccinés, cette chasse à la sorcière. Les non-vaccinés n’ont rien à voir dans la surcharge des hôpitaux », avait-elle expliqué à nos confrères de LCI.

La vidéo de cet échange tendu avec le journaliste Paul Larrouturou lors d’une manifestation contre le gouvernement est à retrouver ci-dessous.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,