Si Olivier Duhamel est au fond du gouffre, il se pourrait bien qu’il se retrouve avec une préoccupation de plus. Le politologue a finalement avoué avoir effectué les gestes incestueux dont l’accuse son ancienne belle-fille, Camille Kouchner. Une reconnaissance tardive qui ne l’expose à aucune sanction puisque les faits sont soumis à prescription.

 Olivier Duhamel @AFP
Olivier Duhamel @AFP

Et tandis qu’Olivier Duhamel vit reclus chez lui, expiant son crime, c’est son fils Simon qui connaît lui aussi des ennuis avec la justice. Le jeune homme de 32 ans, adopté en 1989, est détenu depuis le 26 mars dernier au centre pénitentiaire de Toulon, comme l’a indiqué Le Parisien le 18 avril.

Trois personnes blessées et 8 voitures abîmées

Alors qu’a fait Simon Duhamel pour se retrouver dans cette situation ? Le trentenaire a percuté 2 voitures et en a détérioré au moins 6 autres le 23 mars dernier. Au passage, il a blessé 3 personnes. Des actes qu’il a tenté de justifier en déclarant qu’il avait perdu le contrôle de ses nerfs suite aux embouteillages sur son chemin.

Après être rentré dans une première voiture, Simon Duhamel est sorti de son véhicule une barre de fer à la main. A l’aide de celle-ci, il a ensuite frappé les pare-brise et les rétroviseurs des voitures situées à côté de lui.

Simon Duhamel décrit comme "la bave aux lèvres"

Une fois arrêté, il a été conduit directement en cellule de dégrisement par les policiers. Ceux-ci l’ont décrit comme ayant "la bave aux lèvres" au moment de l’interpellation. Il a ensuite expliqué aux policiers de Sanary-sur-Mer qu’il avait effectué tout cela dans "un état de démence" après un "barbecue arrosé au rhum et au champagne".

Fait aggravant, la voiture qu’il conduisait n’était pas la sienne mais celle d’un ami. Simon Duhamel l’a empruntée alors qu’il n’a actuellement plus de permis de conduire. Il va être jugé le 19 avril dans l'après-midi après une expertise psychologique.