Nikos Aliagas est à l'honneur... En effet, la chaîne TMC, qui appartient au groupe TF1, va dévoiler, ce mercredi 9 février 2022, un documentaire consacré au célèbre animateur baptisé Nikos en vrai, à l'ombre des lumières. L'occasion donc d'en savoir davantage sur cet animateur emblématique de TF1.

Le jour où Nikos Aliagas a annoncé à son père qu'il était journaliste

Ainsi, Nikos Aliagas revient sur son parcours... Dans un extrait dévoilé sur Instragam, on peut notamment le voir se confier sur le jour où il a annoncé à son père qu'il était officiellement journaliste. Une nouvelle qui ne l'a pas vraiment réjoui.

En effet, l'ancien animateur de la Star Academy se souvient :

Je lui apporte ma carte de presse sur sa table de travail de tailleur (...) Il la prend, il la regarde. Il bouge sa tête avec la déception. Quand tu fais ça en Grèce, ça veut dire 'Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu'. Là il fait : 'Tu vas vendre des journaux dans la rue ?'

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TMC (@tmclachaine)

Un destin extraordinaire

Mais c'est un tout autre destin qui attend Nikos Aliagas. Un destin extraordinaire... qui semblait être tout tracé. Eh oui, à 20 ans, il se retrouve en Une du Point... Un photographe le repère alors qu'il est étudiant à la Sorbonne.

 Nikos Aliagas jeune @Instagram
Nikos Aliagas jeune @Instagram

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce cliché a été très commenté par les internautes :

Vous étiez très beau garçon Nikos.

D'autres ont posté des émojis en forme de coeur... Autant dire que le jeune Nikos n'a pas laissé les internautes indifférents. Mais c'est surtout son merveilleux parcours qui force l'admiration de tous. Un parcours que Tatiana Silva a eu la lourde tâche de commenter. Eh oui, la jeune femme est la voix off de ce documentaire.

A nos confrères de TéléStar, elle a confié :

Ç'a été une demande de Nikos, avec qui je me suis liée d'amitié depuis mon arrivée à TF1. Cela s'est fait naturellement. Il y a presque un an, je lui ai demandé s'il voulait bien réaliser la couverture de mon livre - ce qu'il a accepté.

En effet, Nikos Aliagas a expliqué pour sa part :

Le fait que ce soit Tatiana Silva qui prête sa voix, ça m'a rassuré. J'ai confiance en elle. C'est une fille chouette. C'est une fille qui me ressemble aussi, je pense qu'on partage pas mal de valeurs.

Un beau projet qui devrait réjouir les téléspectateurs.