Nagui s'est imposé au fil des ans comme l'une des figures incontournables du groupe France Télévisions. Lorsqu'il ne cartonne pas le midi ou en début de soirée dans Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les parolesl'animateur est aux commandes de Tarata.

Un succès qui provoque des interrogations sur le salaire du compagnon de Mélanie Page. Dans un portrait lui étant consacré dans Stratégies, Nagui a accepté d'évoquer ce sujet tabou, "forcément interprété comme de l'impolitesse" selon lui en France.

"On ne doit pas être très loin"

Le magazine Capital s'était intéressé en 2018 au chiffre d'affaires de Air Productions, la société de Nagui rattachée au groupe Banijay, ainsi qu'au salaire de l'animateur de 58 ans. Sur la période 2016-2017, la société de production aurait généré 32 millions d'euros. Dans le magazine, on pouvait également lire :

entre 750.000 euros et 1 million d’euros par an et de 120 000 à 150 000 euros de salaire annuel chez France Inter.

S'il n'a pas souhaité s'exprimer sur le chiffre d'affaires de son entreprise, Nagui a accepté de donner quelques précisions sur son salaire à Stratégies. À propos des chiffres évoqués par Capital, l'animateur a déclaré, cité par Télé-Loisirs :

On ne doit pas être très loin.

Une rémunération colossale, qui lui vaut de nombreuses moqueries :

Dans la bande des humoristes, me vanner sur mon pouvoir d'achat, c'est la première vanne qui vient à l'esprit.

Un succès qui lui permet par ailleurs d'organiser des émissions spéciales, à l'image d'un numéro de Taratata dont les recettes avaient été intégralement reversées au Téléthon. Alors qu'il continue de cartonner, Nagui est censé renouveler prochainement son contrat avec France 2Stratégies précise que N'oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place ont réalisé 29% des recettes publicitaires de la chaîne depuis septembre 2019. L'animateur devrait donc encore couler de beaux jours sur le groupe France Télévisions.