Née en 1993, Taratata n'est pas un programme comme les autres ! Le principe est simple : réunir sur son plateau des artistes venant de tous les horizons, toutes tendances musicales confondues. Depuis vingt-trois ans, ce savant mix est géré de main de maître par son animateur Nagui. Pourtant, dans une interview accordée à Ouest-France, l'animateur n'hésite pas à déplorer le comportement de certains invités.

Nagui se lâche !

En vrai chef d'orchestre, ce féru de musique avoue concocter une partition savoureuse à chaque émission. Cette dernière est composée de morceaux "d'actualité et de coups de cœur". C'est pourquoi, depuis presque un quart de siècle, l'originalité du format de l'émission résiste au temps qui passe. Son explication est simple :

Je dois m’appuyer sur les fondamentaux de cette émission pour ne pas décevoir les téléspectateurs. Mais je dois aussi les surprendre avec la programmation de nouveaux talents

Cependant, si la mécanique semble bien rodée, Nagui reconnaît avoir du mal avec "ceux qui mentent". Cette absence de générosité se traduit notamment par un changement d'attitude flagrant entre deux prises. Il ne supportera plus une seconde qu'une célébrité : "joue la sympathie, l’empathie, le partage et qu’en réalité, en coulisse, elle est odieuse" déplore-t-il à nos confrères.

Ainsi, sans jamais citer de nom, Nagui sait pertinemment ceux qui ne viendront plus. Loin d'être rancunier, il résume les valeurs sur lesquelles repose sur Taratata : "le vivant, le vrai, et l’échange."