Au fur et à mesure des années, Moundir a su se tempérer. Il est, en effet, bien plus calme désormais à 47 ans qu’il ne l’était à 30 ans lorsqu’il a participé à la troisième saison de Koh-Lanta en 2003. Devenu animateur, il a également pu trouver l’amour grâce à l’émission Moundir, l'aventurier de l'amour en 2010. S’il n’était pas reparti au bras d’Inès, qui avait quitté le jeu, c’est pourtant avec elle qu’il a fini par faire sa vie.

Elle est la force tranquille qui parvient à apaiser l’aventurier au sang chaud. Elle a su rester forte et présente également lorsque Moundir a été gravement touché par la Covid-19.

 Moundir @Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Moundir @Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Ce jour où tout aurait pu basculer

C’est à travers un livre que Moundir a décidé de raconter son parcours. Dans Père et Fils, il se livre comme jamais auparavant, revenant même sur des périodes sombres de son histoire. Il est notamment revenu sur la fois où il avait envisagé de tuer un homme qui n’avait pas hésité à le manipuler.

A un moment, on ne contrôle plus rien.

a-t-il confié à 7sur7, affirmant s’être laissé submerger par les émotions face à ses problèmes et ses dettes. Il aurait alors, d’après ses propres dires, « basculé dans une personnalité » qui n’était pas la sienne en se laissant emporter par sa « part de dangerosité ».

Fort heureusement, son épouse a su le tempérer.

Si demain, on touche à votre enfant, il y a un instinct protecteur que vous n’allez pas reconnaître en vous qui va se réveiller… Une femme qui se prend des coups à chaque fois, à un moment ce n’est plus possible. Pour se protéger, il arrive ce qu’il arrive.

Un aventurier en quête de justice

S’il y a bien quelque chose que déteste Moundir par-dessus tout, c’est l’injustice. En effet, ce dernier mène désormais un combat contre les placements de produits frauduleux de certains candidats de télé-réalité.

C’est un combat qui lui apporte bien des critiques de nombreuses personnalités de ce milieu mais Moundir compte bien aller au bout de sa quête de justice.

Qu’en pensez-vous ?