Ce 19 mai, Moundir Zoughari a enfin donné de vraies nouvelles rassurantes sur sa santé. L’animateur qui a contracté le Covid-19 en mars dernier, a vu la mort de bien trop près. Pourtant sportif et en très bonne forme avant le virus, Moundir s’est retrouvé en réanimation sous respirateur artificiel.

Il a également dû affronter une convalescence difficile avec des effets secondaires dus aux lourds traitements qu’il a subis. Ainsi, son foie a été très abîmé par tous les médicaments. Et ses poumons subissent encore les conséquences du Covid avec un essoufflement très rapide, qui embarrasse énormément ce grand actif. Il a aussi eu une embolie pulmonaire.

"Je vous revois en juillet pour le check-up final"

Mais il semblerait que l’état de Moundir s’améliore enfin réellement ! L’ancien candidat de Koh-Lanta a posté un message sur ses réseaux sociaux comme il le fait régulièrement pour donner des nouvelles sur sa santé. Et au 90e jour après que le Covid-19 est apparu en lui, Moundir a enfin des nouvelles réjouissantes. Il a ainsi écrit :

Je voulais juste vous dire qu’hier j'étais chez mon pneumologue pour faire le check-up de l'évolution de l'état de mes poumons. Le docteur me donne son verdict en m’auscultant : "Monsieur Zoughari, j'aime beaucoup votre évolution malgré une convalescence très difficile avec des imprévus. Je vous revois en juillet pour le check-up final".

Moundir doit s'entraîner dur pour récupérer ses poumons

Et malgré cette bonne nouvelle, c’est le check-up final qui déterminera si Moundir est définitivement guéri ou non. Au cours de celui-ci, il devra rester en observation durant toute une journée pour vérifier si les particules de Covid dans ses poumons se sont amoindries ou non.

 Moundir hospitalisé après avoir été touché par le Covid-19 @Instagram
Moundir hospitalisé après avoir été touché par le Covid-19 @Instagram

En attendant, l’ancien animateur a encore deux mois et demi de traitements anti-coagulants et un entraînement sportif à suivre pour reconstruire ses capacités respiratoires telles qu’elles étaient avant la maladie ou presque.