Mort de Pierre Bénichou : le bel hommage de son ami Laurent Ruquier

Mort de Pierre Bénichou : le bel hommage de son ami Laurent Ruquier
Décédé le 31 mars 2020 dans son sommeil, le journaliste Pierre Bénichou a eu droit a un très bel hommage de la part de son ami, Laurent Ruquier.

Le mois de mars s’est achevé sur une bien triste nouvelle pour le monde du journalisme français. RTL annonçait le 31 mars 2020, que le journaliste et célèbre membre des Grosses Têtes Pierre Bénichou venait de mourir à l’âge de 82 ans. Son fils Antoine a précisé que l’ancien du Nouvel Obs s’était éteint durant son sommeil et n’avait pas été touché par le coronavirus, qui frappe actuellement le monde entier.

De nombreux hommages ont rapidement plu sur la toile, tant de la part d’anonymes que de célébrités. La chroniqueuse Isabelle Alonso a ainsi déclaré, avec regrets :

Il faudrait faire tout de suite, sans attendre, ce qui nous passe par la tête. Hier, je me suis dit que j’allais appeler Pierre Bénichou, prendre de ses nouvelles. Aujourd’hui, il est trop tard et ça me fait une peine infinie.

Les mots émus de Laurent Ruquier

Laurent Ruqueir n’a pas manqué de s’exprimer suite à la disparition de son grand ami. Il a publié sur Instagram un cliché du défunt accompagné d’une sobre légende :

L’homme qui m’aura fait le plus rire depuis vingt ans est parti. Une grande plume aussi. Et comme il savait si bien dire… Et on continue ! Sans augmentation du prix des consommations !

Contacté par Télé Loisirs, l’animateur n’a pas tari d’éloges au son sujet de son ami :

Pierre Bénichou aurait aimé qu’on rappelle qu’avant de devenir le génie de l’improvisation, le grand du rire qu’il était depuis vingt ans à la radio, il a été une brillante plume de la presse écrite, un fidèle de Droit de Réponse, de Michel Polac…

Il conclut, très affecté :

J’ajouterai que personne ne pourra jamais écrire une nécrologie de lui aussi brillante que celles qu’il a écrit pour les autres.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :