Les grosses têtes : Le journaliste Pierre Bénichou est décédé

Les grosses têtes : Le journaliste Pierre Bénichou est décédé
Visage incontournable des "Grosses têtes" et journaliste de renom, Pierre Bénichou est décédé.

Les Grosses Têtes sont en deuil. Et pour cause : elles viennent de perdre l’un des leurs. En effet, nos confrères de RTL rapportent que le journaliste Pierre Bénichou est décédé. Une triste nouvelle confirmée à l’AFP par fils Antoine. Il a indiqué que son père « s’est éteint dans son sommeil« , à son domicile et a précisé que son décès n’était pas lié au coronavirus. Pierre Bénichou était âgé de 82 ans.

Retour sur sa carrière

C’est en 1959 qu’il a débuté sa carrière de journaliste au sein de la rédaction de Paris Jour. Quelques années plus tard, il rejoint le Nouvel Observateur, dont il devient le rédacteur en chef adjoint. Il s’essaye également à la radio grâce à l’émission Les Grosses têtes de RTL, avec Philippe Bouvard.

Il rejoint ensuite la bande de Laurent Ruquier est devient chroniqueur dans On va s’gêner, de 2000 à 2014. Fidèle à l’animateur de France Télévisions, il l’a suivi sur RTL où il a réintégré les Grosses Têtes.

L’annonce de sa mort a bouleversé anonymes et personnalités. Nombreux sont ceux à lui rendre désormais hommage sur les réseaux sociaux.

Plus sur le sujet