Mort de Patrick Juvet : « Il s’est laissé mourir de désespoir »

Mort de Patrick Juvet : « Il s’est laissé mourir de désespoir »
Patrick Juvet est décédé le 1er avril dernier. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement de Barcelone. Un terrible choc pour ses proches qui évoquent ses derniers mois de vie.

Le 1er avril dernier, Patrick Juvet nous quittait à l’âge de 70 ans. Une terrible nouvelle confirmée par son agent, Yann Ydoux ,qui révélait que le corps sans vie du chanteur avait été retrouvé dans son appartement, à Barcelone.

Patrick Juvet : L’interprète de " Où sont les femmes " est mort
Patrick Juvet @PJB/SIPA

Une terrible nouvelle qui a bouleversé ses proches. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à témoigner dans les colonnes de Paris Match, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 8 avril 2021. Ainsi, ils reviennent sur les derniers mois de vie du chanteur. Une fois de vie marquée par les conséquences de la crise sanitaire, mais également par la perte de sa maman.

« Depuis la disparition de sa mère, il m’appelait parfois, saoul, en pleine nuit »

Privé de scène, il désespérait de pouvoir retrouver son public. « Plus de sorties, plus de restos ni de concerts : j’ai en ai marre d’être enfermé, isolé« , aurait-il confié à l’un de ses proches. Patrick Juvet aurait alors sombré peu à peu. Le chanteur « grignotait pour compenser »… Mais pas que…

Son ami Michel Dami se souvient :

Depuis la disparition de sa mère, il m’appelait parfois, saoul, en pleine nuit.

Pour Michel Algray, le producteur de la tournée Âge tendre, Patrick Juvet « ne s’est pas suicidé, mais s’est laissé mourir de désespoir« .

Les causes de sa mort dévoilées

Ce mercredi 7 avril 2021, nos confrères de l’AFP dévoilaient les causes de la mort du chanteur. En effet, une autopsie a été effectuée le 2 avril dernier, soit le lendemain de son décès. Selon le rapport de ladite autopsie, Patrick Juvet a été victime d’une crise cardiaque.

Patrick Juvet @DR

Reste à savoir maintenant si ses proches pourront se réunir pour un dernier hommage. En effet, c’est en Espagne que devrait avoir lieu la crémation de l’interprète du tube Où sont les femmes ? Ses cendres seront ensuite envoyées en Suisse, où était originaire le chanteur. L’occasion pour ses proches de saluer sa mémoire une dernière fois…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :