Patrick Juvet : L’interprète de « Où sont les femmes » est mort

Patrick Juvet : L’interprète de « Où sont les femmes » est mort
Le chanteur et ancienne star du disco, Patrick Juvet, vient de mourir à l’âge de 70 ans. C'est son agent qui l'a annoncé.

Ce n’est malheureusement pas une blague du 1er avril. Le chanteur Patrick Juvet, inoubliable interprète de Où sont les femmes ? est mort à l’âge de 70 ans. C’est son agent Yann Ydoux qui a révélé qu’il avait été retrouvé mort dans son appartement. 

Il est décédé à Barcelone dans la résidence où il était installé depuis une vingtaine d’années. Il avait débuté sa carrière en tant que mannequin et chanteur de variété.

Une belle carrière pour Patrick Juvet

Puis il s’était tourné vers le disco où il avait rencontré le succès avec de nombreux tubes comme La Musica ou I Love America dans les années 70 et 80 majoritairement. Ses collaborations avec le musicien Jean-Michel Jarre ont aussi contribué à son succès. Il a également écrit l’un des plus grands tubes de Claude François, Le lundi au soleil.

Il coulait depuis un certain nombre d’années une retraite paisible en Espagne sans compagne ni animaux mais heureux tout de même. Patrick Juvet avait fait quelques entorses à cette retraite, notamment pour participer aux tournées de Star 80, regroupant toutes les stars de son époque. Il n’avait rien perdu alors de son entrain et son enthousiasme face à la chanson. Il avait cependant confié ne pas avoir trop apprécié cette expérience :

Ce n’était pas mon monde. J’étais sur scène avec des artistes que j’écoutais quand j’étais à l’école !

Une retraite qu’il projetait d’ajourner ?

Il avait tout de même confié à Télé Loisirs, « ne rien faire » à Barcelone à part « regarder des films » et « attendre qu’on appelle ». Il avait confié des espoirs de retrouver son public mais l’épidémie de coronavirus a mis un stop à ce qui a finalement été le dernier souhait du chanteur. Il avait sorti en 2019, Le Meilleur de Patrick Juvet, un DVD regroupant tous ses plus grands moments de télévision.

Patrick Juvet @AFP
Patrick Juvet @AFP

Une manière de construire son souvenir tout en étant encore vivant. On ne sait pas ce qui a finalement emporté l’artiste à qui on ne connaissait pas de maladie particulière. Une autopsie est prévue selon son agent.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :