Dimanche 31 mars 2019, Nipsey Hussle est abattu lors d’une fusillade à Los Angeles devant son magasin de vêtements. Très respecté dans l’industrie musicale, son décès a touché de nombreux artistes qui ont tenu à lui rendre hommage que ce soit sur scène ou sur les réseaux sociaux.

“Il n’avait peur de rien”

Sous le choc de sa disparition, la famille du rappeur californien s'est murée dans le silence. Mais aujourd'hui, elle a décidé de s'exprimer dans le Los Angeles Times. En couple avec l'actrice Lauren London, ils sont devenus parents d'un petit Kross (2 ans). Dévastée, cette dernière s'était déjà exprimée sur Instagram à travers un post touchant. Interrogée par le L.A Times, elle réitère tout son amour pour celui qui était son "roi".

Il était protecteur et voulait qu'on montre le meilleur de nous-mêmes tout le temps. Il disait la vérité et était en quête de celle-ci. Je vais garder la tête haute et représenter toujours mon roi au maximum. Il aimait ses enfants. C'était un homme de famille.

La mère du rappeur Angélique Smith se souvient de son fils comme un homme “humble, inspiré et respectueux qui possédait, depuis son enfance, une capacité intellectuelle extraordinaire et illimitée”. De son côté, son père Dawit Asghedom, exprime tout son amour pour son fils qui n'avait "peur de rien".

C'était comme s'il avait été envoyé par Dieu pour nous donner de l'amour afin de nous rassembler parce que c'était toujours ce que ses paroles disaient. Nous avons tous un plan mais Dieu a le sien. (Notre fils) a terminé ce qu’il devait faire et il l’a fait tellement rapidement que (Dieu) a probablement voulu le rappeler plus tôt, également. Il n'avait peur de rien.

Jeudi 11 avril, une cérémonie en son honneur a été organisée au Staples Center à Los Angeles. Il s'agissait d'une cérémonie commémorative où de nombreux artistes se sont exprimés et y ont même performé à l’instar de Stevie Wonder.