Mort de Nick Kamen : Le bouleversant hommage de Madonna

Mort de Nick Kamen : Le bouleversant hommage de Madonna
Nick Kamen s'est éteint ce mardi 4 mai à l'âge de 59 ans. Une disparition qui a bouleversé Madonna, restée très proche de son protégé pour qui elle avait écrit le tube "Each time you break my heart".

Le chanteur et sex-symbol britannique Nick Kamen est mort ce mardi 4 mai à l’âge de 59 ans. Véritable star dans les années 80, l’artiste avait été propulsé sur le devant de la scène par Madonna.

La reine de la provoc était tombée sur le charme du top model après l’avoir repéré dans une publicité pour la marque Levi’s. Ce mercredi 5 mai, la mère de Lourdes Leon a tenu à rendre hommage à son ami sur Instagram. À l’aide de mots poignants, la chanteuse a laissé éclater son chagrin.

Le cœur brisé

En 1987, Madonna offrait à Nick Kamen son plus beau cadeau. La star internationale décidait en effet de signer et de produire le tube Each time you break my heart qui a lancé la carrière de l’artiste. Après un incroyable succès, le beau brun avait fait un carton en 1991 avec son second tube I Promised Myself qu’il avait composé seul. Mais le lien entre la madone et son protégé ne s’est jamais rompu. Sous le choc de la disparition de son ami, l’interpète de Like a Virgin est inconsolable :

Cela me brise le cœur de savoir que tu n’es plus là. Tu étais un être humain toujours doux et gentil et tu as tant souffert. J’espère que tu es désormais heureux là où tu es.

A-t-elle écrit en légende d’une photo où elle pose en studio aux côtés du chanteur pop.

Un long et douloureux combat contre la maladie

Si les causes de la mort de Nick Kamen n’ont pas encore été dévoilées de manière officielle, certains médias confient que le chanteur était atteint d’un cancer de la moelle épinière depuis plusieurs années. En décembre 2018, l’artiste britannique avait révélé sur Instagram souffrir d’une longue maladie. Après plusieurs cures de chimiothérapie et de nombreuses hospitalisations, le quinquagénaire a hélas dû rendre les armes.

Mort de Nick Kamen : Le bouleversant hommage de Madonna
Le chanteur Nick Kamen en 1990. @Abaca

Rarissime, le cancer de la moelle épinière peut se révéler assez meurtrier si la tumeur se propage à d’autres régions du système nerveux central.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,