En septembre 2018, Mac Miller est retrouvé mort des suites d'une overdose de cocaïne, de fentanyl et d'alcool dans sa propriété de Studio City à Los Angeles. Stephen Walter, qui a fourni les pilules contrefaites, a été condamné à 17 ans et 6 mois de prison, comme le rapporte Page Six.

Une deuxième condamnation

L'homme avait plaidé coupable en octobre dernier à un chef d'accusation de distribution de fentanyl. Selon le bureau du procureur de Californie, Stephen Walter a donné les pilules à Ryan Michael Reavis pour qu'il les passe à Cameron James Pettit. Ce dernier les a ensuite vendues à Mac Miller. Toutefois, les procureurs ont découvert que ce dernier avait continué à vendre des pilules contrefaites jusqu'à son arrestation en 2019.

Comme le rapporte Rolling Stone, l'accusé a présenté ses excuses à la famille de Mac Miller. Il a également déclaré que ce n'était qu'après son arrestation qu'il avait appris que la mort du rappeur était liée aux pilules qu'il avait fournies.

Mes actions ont causé beaucoup de douleur, et pour cela j'ai vraiment des remords. Je ne suis pas ce genre de personne qui veut blesser qui que ce soit. Ce n'est pas moi. Mais sur la paperasse où il est dit que j'ai continué à avoir ce genre de comportement après avoir su qu'il était mort, ce n'est pas la vérité votre honneur.

Ce dernier prétend qu'il a cru que Cameron Pettit ne voulait les pilules que pour lui-même. Stephen Walker ne pensait pas que le co-accusé en vendrait à Mac Miller.

L'un des dealers de Mac Miller condamné à onze ans de prison

En plus de Stephen Walker, Ryan Michael Reavis a été condamné le mois dernier à près de 11 onze ans de prison. Ce dernier avait été arrêté en septembre 2019 à la suite d'une perquisition menée à son domicile. Les autorités avaient alors trouvé un carnet d'ordonnances d'un médecin, des pilules non spécifiées disponibles uniquement sur ordonnance et des accessoires pour consommation de drogue.

Il avait alors déclaré qu'il ne savait pas que les pilules fournies avaient causé la mort de Mac Miller. Le cas Cameron Pettit, le troisième homme inculpé, reste toujours en cours.