Mac Miller est mort d'une overdose de fentanyl, d'alcool et de cocaïne le 7 septembre 2018 dans sa maison située près de Los Angeles. Ce lundi 18 avril, l'un de ses dealers a été condamné à 11 ans de prison pour avoir vendu au célèbre rappeur des pilules d'oxycodone contrefaites. L'individu a plaidé coupable. Un autre dealer a été jugé pour cette affaire. S'il reconnaît à son tour les faits, il est toujours en attente de sa condamnation.

Des pilules de fentanyl qui ont été fatales

3 ans après la disparition tragique de Mac Miller, les responsables de sa mort ont enfin été jugés. Ryan Michael Reavis, l'homme qui a vendu à l'artiste les pilules qui lui ont été fatales a été condamné à 130 mois de prison. 2 jours avant son décès accidentel, l'ex d'Ariana Grande avait acheté à cet individu des cachets d'oxycodone. Mais le produit stupéfiant était en réalité du fentanyl, une substance extrêmement puissante. Consommées avec de l'alcool et de la cocaïne, ces pilules ont créé un "mélange toxique" létal.

 Ryan Michael Reavis, responsable de la mort de Mac Miller @The Sun
Ryan Michael Reavis, responsable de la mort de Mac Miller @The Sun

Le condamné a affirmé qu'il n'était pas au courant que les pilules étaient contrefaites. Il aurait continué à vendre de la drogue bien après le décès du rappeur.

Deux autres individus ont été cités dans cette affaire.

Les révélations de la mère de l'artiste

Dans une lettre adressée à la cour, Karen Meyers, la mère de Mac Miller a révélé que son fils "voulait vivre" et qu'il était même "excité par le futur". Selon elle, ce dernier n'aurait "jamais consommé la drogue" s'il avait été informé de la présence de fentanyl dans les pilules.

 Ryan Michael Reavis, responsable de la mort de Mac Miller @The Sun
Mac Miller @Instagram

Le fentanyl fait des ravages outre-Atlantique. Cette drogue 50 fois plus puissante que l'héroïne est la première cause de mortalité chez les 18-45 ans. La plupart des décès sont dus aux mélanges de produits stupéfiantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mac (@macmiller)