Les proches de MavaChou sont actuellement sous le choc. La youtubeuse de 32 ans est décédée ce jeudi 23 décembre 2021. Si on ne connaît pas les causes de son décès, la toile est sous le choc. Nombreux sont ceux qui ont pointé du doigt les attaques répétées contre cette maman de quatre enfants depuis sa rupture avec son ex-mari, Adrien Czajczynski, en 2019.

 MavaChou @DR
MavaChou @DR

Une plainte déposée le jour de sa mort

D'ailleurs, son avocat, Maître Stéphane Giuranna, a révélé à l'AFP, ce dimanche 26 décembre 2021 :

Une plainte a été déposée au nom de Maëva et de son nouveau conjoint pour harcèlement moral et provocation au suicide contre son ex-mari et contre X. Malheureusement la plainte est partie le jour de son décès.

Et d’ajouter :

Aujourd’hui, pour moi, cela s’apparente à un homicide des temps modernes. Vous pouvez tuer quelqu’un avec quelques paroles, des fausses informations et du harcèlement.

"Vous jugez, vous accusez, et bien pire encore"

Alors qu'il fait l'objet de nombreuses critiques, Adrien Czajczynski est sorti de son silence. Le Youtubeur, connu sous le pseudonyme Adrien Blog & Blabla, s'est exprimé via une vidéo dévoilée sur son compte Youtube.

"Oui je suis peiné, oui, je suis touché. Malgré les conflits, l’animosité et le ressentiment, Maëva est et restera la mère de mes enfants", a-t-il lâché, avant de s'en prendre à ceux qui l'attaquent sur les réseaux sociaux. En effet, l'ex-mari de MavaChou a estimé faire l'objet "d'un harcèlement massif". Ainsi, il s'est exclamé :

En plein deuil, j’ai pu constater à nouveau que l’intérêt des enfants n’était pas votre priorité à vous, qui êtes pourtant parfois mères de famille. Vous jugez, vous accusez, et bien pire encore sous couvert d’anonymat et de sacro-sainte liberté d’expression. Calomnie, diffamation, insultes, menaces de mort, tout y passe sans aucune conscience.

Et de conclure :

Je ne laisserai plus jamais ce genre de comportement passer. Je ne laisserai pas les justiciers des réseaux sociaux m’accuser moi, Laura, mes proches, mes amis de meurtriers. Non, je ne laisserai pas ça passer. Vos propos ne seront pas sans conséquences.

video placeholder

Un message qui a été particulièrement commenté sur la toile...