C'est une terrible nouvelle qui a bouleversé la toile. La youtubeuse MavaChou est décédée ce jeudi 23 décembre 2021. Sa meilleure amie Marion confiait alors :

Je suis au regret de vous annoncer le décès de Maëva, survenu hier en fin de journée. Je vous demande de respecter sa famille en ne cherchant pas à en savoir plus. Cela ne regarde que ses proches. Ayez une pensée pour elle, et surtout, ses enfants. (…) Adieu, ma chérie, tu es en paix maintenant.

Une plainte contre son ex-mari déposée

Alors que nombreux sont ceux à lui rendre hommage, une nouvelle information vient de tomber. En effet, ce dimanche 26 décembre 2021, Maître Stéphane Giuranna, l'avocat de la regrettée Youtubeuse, a indiqué à l'AFP :

Une plainte a été déposée au nom de Maëva et de son nouveau conjoint pour harcèlement moral et provocation au suicide contre son ex-mari et contre X. Malheureusement la plainte est partie le jour de son décès.

Et d'ajouter :

Aujourd’hui, pour moi, cela s’apparente à un homicide des temps modernes. Vous pouvez tuer quelqu’un avec quelques paroles, des fausses informations et du harcèlement.

En 2019, Maëva Frossard, de son vrai non, se séparait de son ex, Adrien, qui était le père de ses quatre enfants. Depuis, la mère de famille subissait de nombreuses attaques sur la toile. Un harcèlement quotidien qui lui a gâché la vie. Maître Stéphane Giuranna conclut :

Il faut absolument que les pouvoirs publics réagissent, durcissent les législations, donnent les moyens aux services d’enquêteurs d’identifier les harceleurs qui sont des lâches, écrivent derrière leur écran et se sentent tout puissants, il faut que la peur change de camp.

Le bouleversant hommage de son compagnon Romain

Alors que le hastag "Juste pour MavaChou" a vu le jour sur Twitter, son compagnon, Romain, est sorti de son silence. Ce dernier lui a rendu un bouleversant hommage sur les réseaux sociaux. "Avec cette photo, j'aimerais que les gens gardent ce souvenir de toi. Ce souvenir d'une femme resplendissante, radieuse, gentille, attentionnée, un peu fofolle sur les bords, forte, courageuse et authentique, égale à toi-même", a-t-il notamment confié.

Un message qui a touché les internautes.