Le 8 septembre dernier, Buckingham Palace annonçait la mort de la reine Elizabeth II. Quelques heures après cette triste nouvelle, les hommages se sont multipliés. Ce dimanche 25 septembre 2022, Kanye West a tenu à rendre hommage lui aussi à la regrettée souveraine. Un hommage bien particulier.

Un message pour Kim Kardashian ?

En effet, le rappeur a indiqué, en story Instagram :

Londres, je comprends ce que tu ressens. J'ai perdu ma reine moi aussi.

Un message pour le moins surprenant, qui a été très commenté sur la Toile... et qui a soulevé bien des interrogations. De qui parle le chanteur ? Bien évidemment, nombreux sont ceux qui y ont vu un message adressé à Kim Kardashian. Depuis leur rupture, le rappeur multiplie les déclarations sur la Toile. Tantôt il lui déclare sa flemme, tantôt il n'hésite pas à la tacler sur les réseaux sociaux...

Un hommage pour sa maman ?

Mais d'autres, en revanche, sont persuadés que le rappeur n'évoque pas son ex mais une femme qui a tenu une place encore plus importante dans son coeur : sa maman. La mère du rappeur est décédée en novembre 2007. A l'époque, celle qui a également été son manager est décédée de complications post-opératoires après plusieurs opérations de chirurgie esthétique.

Un drame pour Kanye West, qui était proche de sa maman qui l'a élevé seule et dont il semble avoir beaucoup de mal à faire son deuil. En août 2021, le rappeur sortait son dixième album studio baptisé Donda, du nom de sa maman... Un bel hommage à celle qui lui a donné la vie.

Kanye West et sa maman Donda @DR

Il y a quelques jours, le magazine Rolling Stone révélait dans ses colonnes le nouveau projet particulièrement surprenant du rappeur. Il aurait ouvert une école privée catholique baptisée Donda Academy. Là encore, un hommage à sa maman, qui était professeure. Cette dernière était également sa première fan... mais aussi sa reine ?