Depuis l'annonce de la mort de Jean-Pierre Pernaut, les hommages se multiplient. Il faut dire que le journaliste était incontestablement l'un des visages incontournables de nos petits écrans. Il a été aux commandes du JT de TF1 pendant plus de trente ans. Trente ans au cours desquels il a interviewé de nombreuses personnalités, dont plusieurs chefs de l'Etat.

"Hollande il est occupé, il fait que des émissions de bobos"

En effet, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron ont tous accepté de répondre à ses questions... Seul François Hollande a décliné l'invitation. C'est ce qu'a révélé Cyril Hanouna, ce mercredi 2 mars, sur le plateau de Touche pas à mon poste.

 Hommage à Jean-Pierre Pernaut @C8
Hommage à Jean-Pierre Pernaut @C8

Très affecté par la mort du journaliste, dont il était proche, il lui a rendu hommage le temps d'une émission spéciale de Touche pas à mon poste. Ainsi, l'animateur de C8 n'a pas hésité à tacler le compagnon de Julie Gayet.

En effet, Cyril Hanouna s'est exclamé :

Hollande il est occupé, il fait que des émissions de bobos, c'est pour ça qu'on l'a oublié. Si Hollande faisait des bonnes émissions ça se saurait. La prochaine qu'il fera c'est Top Chef, merci, j'espère qu'il nous regarde.

Matthieu Delormeau n'a guère été plus tendre avec l'ancien président de la République. Le chroniqueur s'est exclamé pour sa part :

Il faisait l'unanimité à part chez François Hollande. Je viens de l'apprendre, je ne savais pas qu'il avait refusé une interview avec Jean-Pierre Pernaut. François Hollande dès qu'il faut la mettre à côté, il la met à côté.

Pascal Praud en remet une couche

Pas sûr que le principal concerné apprécie... D'autant plus que les critiques ne se sont pas arrêtées là. Non, Pascal Praud a lui aussi taclé François Hollande. L'animateur a déclaré, ce jeudi 3 mars 2022, sur le plateau de L'heure des pros :

Il a refusé de venir mais bon il sent toujours bien les coups, manifestement. Parce qu’effectivement, ça ne devait pas être assez chic pour lui, c'était l'anti-bobo, Jean-Pierre.

François Hollande répondra-t-il aux critiques ?