Mort de Gaspard Ulliel : Charlie Hebdo choque la toile avec ses caricatures jugées indécentes

Mort de Gaspard Ulliel : Charlie Hebdo choque la toile avec ses caricatures jugées indécentes
Indécent... Une honte... Le journal satirique Charlie Hebdo s'est attiré les foudres des internautes et des chroniqueurs de TPMP suite à ses carricatures sur la mort de Gaspard Ulliel. Retour sur cette polémique.

Le monde du septième art est en deuil. En effet, Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi 19 janvier 2022. Le comédien, qui était âgé de 37 ans, est mort des suites d’un accident de ski. Il a été victime d’une collision avec un autre skieur dont il ne s’est malheureusement pas remis.

Mort de Gaspard Ulliel : Un témoin raconte "Ça skiait fort... et ça a tapé fort"
Gaspard Ulliel @DR

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce de cette perte tragique a été un véritable choc. Depuis, anonymes et célébrités rendent hommage à cet acteur parti beaucoup trop tôt. Les journalistes de Charlie Hebdo ont eux aussi réagi à cette triste nouvelle… à leur manière. Mais sont-ils allés trop loin ?

Des caricatures qui ne passent pas

Sur la toile, nombreux sont ceux à avoir été choqués par ces nouvelles caricatures. Et pour cause, le journal satirique a imaginé les prochains rôles qu’auraient pu reprendre le comédien… comme La reine des neiges ou encore Les bronzés font du ski.

Mais force est de constater que cela n’a pas fait rire tous les internautes… Bien au contraire. La preuve avec ces quelques commentaires postés sur Twitter :

Effectivement, quel est le message derrière ? C’est une mort tragique qui touche un comédien discret et talentueux. Ces dessins sont juste déplacés et irrespectueux.

Il n’y a rien de drôle, il n’y a que la tristesse d’une famille. Plus on avance moins vous avez de talent… On est loin de ce que vous faisiez avant la tragédie que vous avez subie avant c’était drôle et signifiait quelque chose.

Qui peut encore être Charlie après ça.. J’ai tellement pitié de vous

Vous êtes immonde.

« Personne n’a rigolé, tout le monde trouve ça choquant »

Une polémique qui n’a pas échappé aux chroniqueurs de Touche pas à mon poste, qui sont revenus sur cette affaire ce jeudi 20 janvier 2022. Ainsi, ils ont tous jugé ces caricatures indécentes.

Benjamin Castaldi s’est notamment exclamé :

Déjà ce n’est pas drôle, il y a un droit à la caricature mais moi je trouve ça épouvantable. Le lendemain en plus, ça me choque énormément, c’est terrible.

Même son de cloche du côtés de Guillaume Genton :

C’est horrible, je pense à ce gamin qui a 6 ans, à sa femme, et voir ces images-là en plus, ces gens sont sans coeur, ça n’a pas de sens. Le but d’une caricature, c’est quand même de faire rire, écoutez les réactions, personne n’a rigolé, tout le monde trouve ça choquant.

Pour Matthieu Delormeau, ces caricatures sont « une honte« . « C’est dégueulasse », lâche-t-il. Un point de vue que partagent de nombreux internautes.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :