Parfois, le chanteur Mika ferait mieux de se taire. En tout cas, il devrait, plus longuement réfléchir aux conséquences de ses paroles. En effet, alors qu'il vient d'être annoncé comme l'un des animateurs de la 66e cérémonie de l'Eurovision qui se tiendra en mai 2022 à Turin, en Italie, voilà que ses propos très durs envers le concours refont surface. C'est gênant.

Mika n'aimait pas du tout l'Eurovision

 Maneskin - Eurovision 2021 @ AFP
Maneskin - Eurovision 2021 @ AFP

Le moins que l'on puisse dire c'est que le coach de The Voice France n'appréciait pas du tout le concours. Heureusement, le Huffington Post n'oublie rien et n'a pas manqué de souligner dans un article que Mika avait dit, sur RTL, en 2015 que le concours (gagné en 2021 par les italiens de Maneskin) était une "honte". Oups... Pire, il a alors été insultant.

La plupart des chansons qui sont à l'Eurovision font honte. C'est de la merde ! Ça fait partie du jeu, il faut faire des chansons qui sont terribles.

Le britannico-libanais aurait visiblement changé d'avis ?

Les organisateurs du concours vont donc être heureux d'apprendre que l'un de leur animateur de soirée fait déjà du bad buzz sur leur dos. Ce n'est pas très malin de la part de Mika et surtout nous avons hâte de l'entendre.

À coup sûr, lorsqu'il sera interviewé sur sa présence à la 66 cérémonie de l'Eurovision, il nous dira qu'il adore ce concours et que tous les groupes et chanteurs y sont formidables. On imagine que plusieurs journalistes vont alors lui ressortir ses propos de 2015...

 Maneskin - Eurovision 2021 @ AFP
Mika @Instagram

Ce 2 février 2022 sur son compte Instagram, celui qui a perdu sa maman il y a peu, s'est dit très honoré d'animer l'Eurovision en Italie. Il sera aux côtés de Laura Pausini et Alessandro Cattelan. Le post du chanteur a été liké plus de 97.000 fois.

Pour rappel, le Royaume-Unis lui a demandé à plusieurs reprises de le représenter lors de ce concours de chant européen mais Mika a toujours décliné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MIKA (@mikainstagram)

Mika a annoncé, toujours sur les réseaux sociaux, qu'il entamerait une série de concerts durant le printemps 2022 dans le nord des États-Unis. Il participera, entres autres, au festival Coachella le 15 avril ainsi que le 22 avril. Sa tournée a été baptisée For The Rite of Spring.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MIKA (@mikainstagram)