La famille (très) nombreuse de Michou

Miguel Mattioli, alias Michou, a un parcours vraiment atypique pour son jeune âge. A seulement 20 ans, le jeune homme est à la tête d'une immense fortune grâce à sa chaîne YouTube, qu'il alimente depuis ses 13 ans. Celle-ci a explosé il y a très peu de temps pour réunir aujourd’hui plus de 7 millions d’abonnés. Adulé et parfois même harcelé par ses abonnés, il a participé à la dernière saison de l’émission Danse avec les Stars sur TF1. Arrivé jusqu’en finale, il est aujourd’hui en couple avec celle qui était sa co-équipière, Elsa Bois.

 Michou et Elsa Bois @Instagram
Michou et Elsa Bois @Instagram

À parcours atypique, enfance atypique. Michou a grandi dans un petit village de la Somme, Albert, et il est le cadet d’une fratrie de 10 enfants. Si aujourd’hui il est devenu une véritable célébrité et habite à Paris dans son propre appartement, il reste très proche de sa famille et de son village natal. Interrogé à ce sujet par Nikos Aliagas, il a expliqué :

Moi je suis trop attaché à ma campagne, ma famille, faire des foots entre potes… C'est trop important. C’est ca la vraie vie.

Il se confie à propos de sa sœur handicapée

Parmi ses 9 frères et sœurs, Michou à une grande sœur atteinte de handicap du nom de Cindy. Pour 50 minutes inside, le jeune homme a visionné des vidéos de sa famille réunie au complet. Il a alors fait de très touchantes confidences à propos de sa sœur :

Ma grande sœur, elle nous a tous fait grandir dans la famille.

 Michou et Elsa Bois @Instagram
Michou et une partie de sa famille en 2021 dans "Chanson Secrète" sur TF1 @CourrierPicard

Le Youtubeur poursuit et explique que sa sœur le pousse à vivre sa vie pleinement et à s’accomplir :

Parce que forcément, quand tu vois qu'elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut, elle communique à sa manière, elle ne peut pas parler etc, tu te rends compte de plein de choses. Tu te rends compte que c'est une chance d'être en bonne santé, d'avoir une famille aussi unie, et t'as envie encore plus de profiter de la vie et de tout donner, tu vois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)

Peut-être fera-t-il une vidéo à ce propos pour sa chaîne YouTube, qui sait ?