Michelle Obama fait assurément partie des personnalités qui comptent aux États-Unis. Et pour cause, pendant huit ans, celle-ci n'a pas été que la Première dame. Grâce à ses prises de position et ses actions, l'épouse de Barack Obama a su se faire une place de choix sur la scène politique américaine. Ce n'est pas pour rien que Meghan Markle qui aspire, de plus en plus, à un futur en politique se rapproche de l'ancienne Première dame...

Comblée professionnellement parlant, Michelle Obama est également une mère de famille très dévouée. Celle-ci est ainsi particulièrement proche de ses deux filles adorées Malia et Sasha. Âgées respectivement de 22 et 19 ans, celles-ci s'apprêtent à devenir de vraies adultes.

 ©ABACA
©ABACA

Michelle Obama confie être inquiète pour ses filles

Eh oui, Malia et Sasha grandissent et s'apprêtent à devenir des femmes indépendantes ! Et visiblement, cela inquiète beaucoup leur mère. En effet, récemment invitée dans l'émission CBS Morning, l'épouse de Barack Obama a confié être très effrayée par l'attitude de la police américaine envers les personnes de couleur. Si la mort de George Floyd reste l'affaire la plus médiatisée, de nombreuses autres histoires dramatiques se produisent régulièrement aux États-Unis...

Des histoires qui montrent ô combien ce problème s'avère être d'une banalité affligeante aujourd'hui. Alors forcément, les parents s'inquiètent et Michelle Obama, malgré son statut privilégié, ressent les mêmes craintes :

Beaucoup d'entre nous vivent encore dans la peur quand nous allons faire les courses, quand nous promenons nos chiens ou lorsque nous permettons à nos enfants d'avoir le permis.

Avant d'ajouter :

Chaque fois qu'elles montent seules dans une voiture, je m'inquiète de ce que croirait quelqu'un qui ne sait rien sur elles : le fait qu'elles soient de bonnes élèves et des filles polies, mais peut-être qu'elles mettent leur musique un peu fort. En voyant l'arrière de leur tête, quelqu'un pourrait se faire une mauvaise idée.

Une femme engagée

C'est donc avec beaucoup de ferveur que Michelle Obama tente d'éveiller les consciences concernant le racisme. Dans son podcast The Michelle Obama Podcast, celle-ci a d'ailleurs révélé avoir, elle même, été victime de racisme alors qu'elle était à la Maison Blanche !

Des affronts du quotidien, la mère de Malia et Sasha en a donc vécu et même en tant que Première dame...