Michael Jackson : Des fans français saisissent la justice pour défendre sa mémoire

Michael Jackson : Des fans français saisissent la justice pour défendre sa mémoire
Trois fans-clubs de Michael Jackson ont décidé de poursuivre en justice les auteurs du récent documentaire sur Michael Jackson dans lequel il a été une nouvelle fois accusé de pédophilie.

Le documentaire Leaving Neverland a créé une véritable onde de choc aux États-Unis. Diffusé au début du mois sur la chaîne HBO, deux victimes présumées y ont évoqué des abus sexuels subis de la part du chanteur. Le corps de la star pourrait même être exhumé afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Des révélations qui ont indigné les proches de Michael Jackson. Mais ils ne sont pas les seuls à rejeter ces accusations.

Les auteurs du documentaire traînés en justice

Les admirateurs les plus fidèles de la star récusent également ce qu’ils considèrent comme de la calomnie. Ce sont les associations Michael Jackson Community, MJ Street et On The Line qui ont pris la décision de laver l’honneur de leur idole. Leur avocat, Me Emmanuel Ludot, a assigné les auteurs du documentaire, Robson Wade et James Safechuck, devant le tribunal d’instance d’Orléans le 4 juillet à 9h. Le juriste a confirmé l’information de RTL en expliquant que les parties civiles :

Cherchent à discréditer les accusations de pédophilie. Ce qu’elles veulent, c’est une condamnation de principe.

Selon le texte de l’assignation, qui a été envoyée par voie d’huissier jeudi en Californie :

Robson Wade et James Safechuck se sont livrés à une atteinte grave et caractérisée à la mémoire d’un mort.

Affaire à suivre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :