C'est une nouvelle fracassante émise par The Mirror qui devrait faire certainement beaucoup de bruit dans l'actualité. Le site d'informations britannique révèle que la dépouille de Michael Jackson pourrait être exhumée à cause de nouvelles accusations de pédophilie. En effet, 11 personnes se sont récemment manifestées et accusent l'interprète de Thriller d'abus sexuels durant leur adolescence.

Les présumées victimes ont rapporté des abus sexuels qui auraient eu lieu au ranch de Neverland alors qu'ils avaient entre 7 et 14 ans. Ces plaintes auraient été prises très au sérieux par les autorités puisqu'il serait envisagé de déterrer le corps de l'artiste afin de trouver d'éventuelles pièces à conviction via des tests ADN.

Un possible scandale en préparation

L'exhumation n'a toutefois pas été confirmée, comme l'explique The Mirror. Mais c'est une possibilité qui n'est cependant pas à exclure. Et si cela devait se produire, il faudra certainement s'attendre à de nombreuses réactions tant de l'industrie musicale mais aussi de la part de la famille et des fans de Michael Jackson.

À l'époque, les accusations de pédophilie du chanteur avaient largement divisé l'opinion publique américaine. Même s'il avait reçu énormément de soutien, il avait également perdu de nombreux fans et son image avait été franchement écornée à la suite de cette affaire. Et même après son décès, certains de ses proches ont rapporté à la presse un comportement jugé malsain envers les jeunes hommes. De plus, un documentaire à charge diffusé il y a peu sur la chaîne américaine HBO l'accuse de nouveau d'avoir un penchant pour les mineurs.

En 1993, Jordan Chandler, âgé de 13 ans, accuse l'ancien époux de Lisa-Marie Presley d'abus sexuels. Au bout d'une bataille juridique de quelques mois, la famille de l'adolescent et le chanteur mettent un point final à l'affaire en signant un accord financier. Michael Jackson aurait versé entre 15 et 20 millions de dollars à la famille Chandler. Seulement, peu de temps après la mort du roi de la pop, Jordan Chandler est revenu sur ces anciennes déclarations. Il a reconnu avoir menti sur ses accusations.