Mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré depuis plus d’un an à la prison de la Santé, MHD voit ses espoirs de recouvrer la liberté s’envoler. Testé positif au coronavirus, le rappeur espérait pouvoir regagner son domicile. Le 1er avril dernier, le juge d’instruction avait pris une ordonnance de remise en liberté d’office. Mais cette dernière a été contestée par un référé-détention du parquet de Paris. Ce mercredi 8 avril 2020, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a décidé de maintenir l’artiste en détention.

Il a été très malade. Maintenant c'est vrai qu'il est plutôt sur la fin, mais on ne sait jamais vraiment avec cette maladie.

A déclaré maître Elise Arfi, son avocate, à l’AFP.

MHD est malade et il a toutes les garanties de représentation. On ne va pas baisser les bras, on va déposer à nouveau une demande.

A-t-elle expliqué avec détermination.

Accusé d’homicide volontaire

MHD est accusé d’homicide volontaire après une violente altercation entre deux bandes rivales. Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, deux groupes de jeunes du Xe et du XIXe arrondissements de Paris se sont affrontés en plein centre ville. Loïc K., 23 ans a été renversé par une voiture, battu puis blessé à l’arme blanche. Le jeune homme est rapidement mort de ses blessures.

Filmé de sa fenêtre par un habitant du Xe arrondissement, le phénomène du rap français a été formellement identifié. Enfin, la voiture qui a servi a renversé le défunt lui appartient.

MHD a toujours nié son implication dans cette affaire.