Matthieu Delormeau sur ses gardes : Il avoue avoir toujours une arme sur lui

Matthieu Delormeau sur ses gardes : Il avoue avoir toujours une arme sur lui
Matthieu Delormeau préfère être prévoyant. Effrayé par ce qui pourrait lui arriver dans la rue, il a confié qu’il se baladait toujours avec une arme sur lui.

A l’époque ou de plus en plus de célébrités et personnalités de la télévision se font menacer de mort sur la toile, la peur grandit auprès des personnes visées par de telles messages. Nombreux sont les internautes qui ne comprennent pas encore que les messages envoyés sur les réseaux sociaux tombent aussi sous le coup de la loi.

Mais avant qu’une catastrophe ne se produise, Matthieu Delormeau préfère être prévoyant.

Matthieu Delormeau de retour à la télévision : Il dévoile son nouveau projet avec Eric Zemmour !
Mathieu Delormeau @TPMP

Matthieu Delormeau en possession constante d’une arme

C’est sur le plateau de Touche pas à mon Poste ce mercredi 24 novembre 2021 que Matthieu Delormeau s’est confié sans détour. Le chroniqueur a pu partager sa peur quotidienne lorsqu’il sort de chez lui.

Le débat de TPMP était alors le suivant : « Est-ce devenu trop dangereux de s’exprimer à la télévision ? »

Matthieu Delormeau a donné son avis sur le sujet :

La violence que ça crée est hallucinante, et oui ça change la vie. Vous vivez dans une espèce de terreur qui avant n’existait pas du tout (…) on vit différemment.

Cyril Hanouna a avoué que Matthieu Delormeau était allé le voir dans son bureau en pleurs, se demandant alors s’il avait bien fait de revenir.

J’ai peur pour beaucoup de choses depuis que je fais cette émission. […] Je me suis casser ma voiture deux fois […] Je me suis fait sortir d’un taxi, poursuivre dans la rue.

a-t-il déclaré avant d’avouer qu’il avait une arme sur lui.

J’avais dans ma voiture un taser, une gazeuse… Mais ce n’est pas moi encore une fois, je ne sais pas me servir de ça, je pense que je n’oserais même pas, je vais paniquer ! Eh oui j’ai une arme avec moi, tout le temps, tout le temps ! Alors ce ne sont pas des armes à feu, mais voilà…

Christine Kelly menacée de mort s’exprime sur le plateau

C’est suite aux menaces de mort que Christine Kelly a pu recevoir que TPMP a décidé de l’invitée sur le plateau et d’ouvrir le débat.

La journaliste de Face à L’info a affirmé avoir déjà reçu 3 menaces de mort par courrier directement chez elle, et 4 autres à CNews.

Le plus virulent que j’avais reçu à l’époque en octobre 2019 c‘était qu’on voulait m’égorger.

Elle a ajouté qu’une fois avoir parlé de ces menaces sur la toile, celles-ci se sont arrêtées pendant deux ans avant de finalement faire leur triste retour.

En effet, le 18 novembre 2021, Christine Kelly s’est exprimée à ce sujet sur son compte Twitter.

La personne qui la menace désormais a même son numéro de téléphone et n’hésite pas à la contacter. Christine Kelly ne souhaite jamais prendre position en tant que journaliste et laisse la parole à tout le monde. Elle se demande alors si ce n’est pas cela qui lui porte préjudice auprès de certaines personnes.

Même si je suis menacée, je continuerai à penser de cette façon.

a-t-elle déclaré.

Voilà qui est dit !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :