Matthieu Delormeau : brouillé avec son père, il ne le voit plus depuis deux ans

Matthieu Delormeau : brouillé avec son père, il ne le voit plus depuis deux ans
Ce mardi 17 mars, le chroniqueur a évoqué pour la première fois la relation problématique qu’il entretient avec son père.

Mardi 17 mars, Cyril Hanouna proposait une édition particulière de Touche pas à mon poste. Tournée à son domicile en compagnie de Jimmy Mohamed, Gilles Verdez et Matthieu Delormeau, l’émission a pris une tournure intimiste. En effet, l’animateur et ses deux chroniqueurs se sont interrogés sur la personne avec qui ils aimeraient se réconcilier un jour. Et Matthieu Delormeau s’est livré avec sincérité :

On est tous fâché avec quelqu’un. Le temps passe, on est pris dans notre vie (…) on y pense pas et maintenant qu’on a beaucoup de temps je pense qu’on pourrait tous se réconcilier avec quelqu’un et je sais de quoi je parle. Si c’était moi ce serait mon père.

A-t-il déclaré bouleversé.

« On a eu un texto en deux ans »

Alors que Gilles Verdez évoquait cette période de confinement et la nécessité de prendre des nouvelles de ses proches, Matthieu Delormeau a livré davantage de détails sur ce lien brisé entre son père et lui :

On est très fâchés depuis deux ans et c’est bête. Parce qu’on se dit toujours qu’avec le temps qui passe, bah en fait la réconciliation ce sera un jour sur un lit d’hôpital. […] Il a son caractère, moi aussi. Et puis il est orgueilleux parce que c’est mon père, et moi aussi. Et on a eu un texto en deux ans. […] Il vieillit, il a un certain âge. T’as qu’une trouille, c’est qu’un jour t’aies un coup de téléphone et qu’il y ait… Enfin voilà, le temps passe. Tu sais comment on dit, quand on commence à vieillir, les réunions de famille c’est toujours lors d’un enterrement.

Explique l’ami de Jean-Michel Maire.

Incapable de rester insensible à cette confession, Cyril Hanouna a tenté de raisonner le quadragénaire :

C’est à toi de l’appeler. Il y a un respect de l’âge. C’est ton père. Surtout dans une situation comme celle-là, on doit être tous ensemble, main dans la main. Si tu apprends une mauvaise nouvelle ou que tu ne peux plus le voir, tu te rends compte…

Ému, Matthieu Delormeau a entendu ces paroles qui, peut-être, lui donneront envie de décorer son téléphone dans les prochains jours.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :