Matt Pokora : On vous dit tout sur le chéri de Christina Milian

Matt Pokora : On vous dit tout sur le chéri de Christina Milian
On l'a découvert en 2003 dans l'émission "Popstars". Matt Pokora a fait ses premiers pas dans le monde de la musique avec le groupe Link Up, mais s'est très vite lancé en solo. Une décision qui a bouleversé à jamais la carrière de celui qui a bien failli ne pas être chanteur. Retour sur son incroyable parcours !

Le 24 avril dernier, Matt Pokora annonçait la naissance de son deuxième enfant. Carrière, vie privée… Que de chemin parcouru par le chanteur depuis qu’il a été repéré dans l’émission Popstars. Le jeune homme n’a pas hésité à prendre des risques. Si cela n’a pas toujours été payant, il a su rebondir.

Matt Pokora : On vous dit tout sur le chéri de Christina Milian
Matt Pokora @Instagram

Aujourd’hui, tout semble réussir à ce jeune papa, qui est incontestablement l’un des artistes les plus appréciés de la scène musicale française.

Retour sur cette véritable success-story !

De footballeur à chanteur

Matt Pokora aurait bien pu ne jamais devenir chanteur. Eh oui, ce fervent supporteur de l’Olympique Marseillais a envisagé, pendant un temps, de suivre les pas de son papa, André Tota, qui était footballeur professionnel.

Mais le destin en a voulu autrement… Il n’a que 15 ans quand il se fait repérer par Sedan. L’adolescent est alors convoqué pour passer des tests pour intégrer leur centre de formation. Mais Matt Pokora est passé à côté de sa chance… comme il l’a récemment expliqué au micro d’Europe 1 :

A l’époque, j’ai eu la chance de ma vie, celle d’intégrer un centre de formation de club professionnel. Je devais rester trois jours. Dix jours avant, c’était les vacances de Pâques. Je suis parti en vacances avec ma mère. Pendant dix jours, je n’ai rien fait. Je suis arrivé à l’essai, je n’étais pas prêt physiquement.

Matt Pokora : On vous dit tout sur le chéri de Christina Milian
Matt Pokora @Abaca

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a appris de cette erreur… et ne l’a pas répétée. Non, il a su immédiatement saisir la deuxième chance de sa vie : Popstars.

Révélé grâce à Popstars

En 2003, Matthieu Tota, de son vrai nom, s’inscrit au casting de la saison 3 de Popstars. Très vite, Matt Pokora séduit le jury et se fait remarquer du public. Il remporte l’émission, aux côtés de deux autres candidats, Lionel et Otis. Les trois garçons forment alors le groupe Linkup, dont le premier album, Notre étoile, ne tarde pas à être disponible.

Matt Pokora : On vous dit tout sur le chéri de Christina Milian
Les Linkup @DR

Mais quelques mois après leur victoire, coup de théâtre : Matt Pokora décide de quitter le groupe… afin de se lancer en solo.

« Showbiz (The Battle) », son premier single solo

Matthieu Tota se lance donc en solo avec pour nom de scène Matt Pokora. Un nom qu’il n’a pas choisi au hasard puisque Pokora signifie « humilité » en polonais. Un clin d’oeil à ses origines polonaises du côté de son papa. Mais le jeune homme se heurte à une première polémique. Matt Houston lui intente un procès et le contraint à changer de nom de scène.

Il se fait alors appeler M. Pokora, nom qu’il choisit également pour son premier album, qui sort à la fin de l’année 2004. Porté par des singles comme Showbiz (The Battle) ou encore Elle me contrôle, cet opus rencontre un vrai succès, comme le suivant, Player, paru deux ans plus tard.

Le rêve américain

Mais Matt Pokora n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Pour son troisième album, il décide de prendre des risques et de sortir que des titres… en anglais. Pour ce faire, il collabore avec Timbaland et sort l’album MP3 en 2008. Mais le succès est mitigé. De quoi faire douter le chanteur, comme il le confiait en 2019 à nos confrères de Téléloisirs :

A chaque album, les cartes sont rebattues. Je l’ai appris à mes dépens en 2008, après la sortie de mon album en anglais. Un an et demi avant, je remplissais les salles. Dix-huit mois plus tard, je ne vendais même pas 100 000 exemplaires, je ne faisais pas un Zénith ! J’ai cru que j’allais m’écrouler, que j’avais enterré ma carrière et que je ne pourrai jamais revenir.

2011, le tournant

Mais Matt Pokora n’est pas du genre à baisser les bras. En 2010, il revient aux bases et sort l’album Mise à jour, qui est cette fois-ci entièrement en français. L’année d’après, il remporte la première édition de Danse avec les stars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission lui permet de renouer avec le succès.

Le chanteur multiplie alors les projets. Il sort en 2012 un nouvel album baptisé Juste un instant, participe au projet Génération Goldman et devient le héros de la comédie musicale Robin des bois. En 2016, il joue les coachs dans The Voice Kids, puis l’année suivante dans The Voice. Véritable touche-à-tout, il fait ses premiers pas d’acteur dans le téléfilm Le Premier oublié, diffusé en 2019 sur TF1. Un téléfilm dans lequel il donne la réplique à Muriel Robin et qui a reçu un accueil chaleureux.

Côté musique, il sort l’album RED en 2015, puis My Way, un album de reprises de Claude François, en 2017. Son dernier opus en date remonte à 2019, année au cours de laquelle il sort Pyramides. Un album qui est accompagné d’une tournée, comme à chaque fois. Mais la crise sanitaire le contraint à l’annuler après une première partie triomphale.

Star au grand coeur, il a notamment été le parrain du Téléthon en 2020, Matt Pokora est très apprécié du public. La preuve ? Il cumule les prix. Au mois de novembre dernier, il a été sacré meilleur artiste français aux MTV EMA 2020. Un prix qui avait d’ailleurs fait polémique à l’époque. Pas de quoi inquiéter le chanteur, qui est un homme comblé.

Son incroyable histoire d’amour avec Christina Milian

Depuis 2017, Matt Pokora est en couple avec la comédienne et chanteuse américaine Christina Milian. C’est dans le sud de la France, à Saint-Tropez, plus précisément, que les deux tourtereaux ont fait connaissance.

Matt Pokora : On vous dit tout sur le chéri de Christina Milian
Christina Milian et Matt Pokora @Instagram

La chanteuse confiait en 2019, sur Instagram :

Il y a deux ans, ce même soir, je rencontrais l’amour de ma vie à Saint-Tropez. C’était totalement inattendu. Ca a été le coup de foudre dès le premier regard. Depuis, ce beau gosse est entré dans ma vie.

Depuis, les deux amoureux ne se sont plus quittés. Le chanteur n’a pas hésité à suivre Christina Milian à Los Angeles, où elle réside avec sa fille Violet, née d’une précédente relation. Le 20 janvier 2020, la comédienne donne naissance à leur premier enfant ensemble, un petit garçon prénommé Isaiah.

Matt Pokora : On vous dit tout sur le chéri de Christina Milian
Christina Milian et le petit Isaiah @Instagram

En décembre 2020, Matt Pokora annonce qu’il s’apprête à devenir papa pour la deuxième fois. Dans la foulée, le magazine Public révèle que le chanteur et sa compagne se sont mariés à Paris. Le 24 avril dernier, Kenna, leur deuxième garçon, a pointé le bout de son nez.

Matt Pokora : On vous dit tout sur le chéri de Christina Milian
Matt Pokora annonce la naissance de son fils Kenna @Instagram

Carrière, amour… tout réussi au chanteur !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :