Marie Portolano : Ses rares confidences sur son mari Grégoire Ludig : « Rien, zéro alchimie ! »

Marie Portolano : Ses rares confidences sur son mari Grégoire Ludig : « Rien, zéro alchimie ! »
Marie Portolano, la journaliste à qui l'on doit le documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", se dévoile un peu plus et évoque sa rencontre avec son mari, le comédien Grégoire Ludig.

Nouvelle recrue du groupe M6, Marie Portolano a récemment frappé fort avec son documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste. Un documentaire qui donne la parole aux femmes et qui dénonce le sexisme dans le milieu du journalisme sportif.

Marie Portolano dénonce le sexisme dans le journalisme : Des scènes avec Pierre Ménès censurées ?
Marie Portolano @DR

Alors que ce reportage a ouvert le débat sur un sujet encore bien trop tabou, Marie Portolano se confie dans les colonnes du journal Libération, qui lui consacre un portrait. L’occasion d’en savoir un peu plus de la journaliste… notamment sur sa vie privée. Eh oui, cette dernière est particulièrement discrète sur le sujet.

En couple avec le comédien Grégoire Ludig

Mais, comme le rappellent nos confrères du Libération, elle n’est pas un coeur à prendre. Non, elle est mariée à Grégoire Ludig, acteur du Palmashow.

Et force est de constater que les deux tourtereaux ne doivent pas s’ennuyer à la maison. Eh oui, le quotidien rapporte dans ses colonnes :

Son mari nous sert le café. Imitant un serveur parisien : ‘Vous avez eu le temps de regarder la carte ?’. Les deux se parlent en vanne.

Pourtant, ça n’a pas vraiment été le coup de foudre entre les deux lors de leur rencontre. C’est sur le plateau de beIN Sports, en 2013, que leur chemin se croise pour la première fois. Une rencontre qui n’a pas vraiment marqué la journaliste qui confie :

Rien, zéro alchimie !

« Je lui ai répondu ‘Calme-toi direct' »

Il faut dire qu’à l’époque ils sont tous deux en couple. Ce n’est que quelques années plus tard, en 2017 plus précisément, que le comédien finit par recontacter la journaliste… sur Instagram. Marie Portolano se rappelle :

Je me suis dit ‘OK’. Grégoire Ludig, gros queutard’. Je lui ai répondu ‘Calme-toi direct’.

Et pourtant, ironie du sort, l’alchimie sera cette fois au rendez-vous. En juin 2019, les deux tourtereaux finissent par se marier, après une demande en mariage sur la côte finistérienne.

Marie Portolano a trouvé un mari, mais également un soutien. En effet, la journaliste confie :

Ce documentaire n’aurait probablement pas existé si je n’étais pas avec lui. Grégoire, il a la solution, à tous les problèmes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :