Depuis quelque temps, la famille du comité Miss France fait grandement jaser ! Et pour cause, les polémiques autour des miss s'enchaînent... Rappelez-vous, fin août, la disqualification d'Anaëlle Guimbi à l'élection de Miss Guadeloupe avait scandalisé le public.

La veille de la cérémonie, la jeune femme avait annoncé avoirdupois s'écarter de la compétition. Et ce, à cause d’anciennes photos sur lesquelles elle apparaît topless. Cependant, si les clichés en question existent, c'est pour une raison bien particulière : l’opération annuelle Octobre rose qui vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Seulement voilà, la décision du comité du Miss France a été sans appel, Anaëlle Guimbi a dû renoncer à participer à l'élection... Plus récemment, c'est une autre Miss qui a fait scandale. Anastasia Salvi, la toute nouvelle Miss Franche-Comté a, pour sa part, dû renoncer à son titre. En cause ? Des clichés d'elle partiellement dénudée ont été dévoilés...

Malika Ménard prend la défense de Sylvier Tellier

Déjà sévèrement critiquée après l'éviction de Miss Guadeloupe, Sylvier Tellier a, une fois de plus, été la cible de violents commentaires... Si elle ne s'est pas prononcée très clairement sur le sujet, la directrice générale de la société Miss France a fini par accepter la décision de la délégation régionale. Au passage, Sylvie Tellier a recommandé aux futures candidates d'être plus transparentes lors de leur inscription ! Invitée sur le plateau de TPMP, Malika Ménard a été invitée à s'exprimer sur le sujet. La plupart des chroniqueurs de l'émission se sont rangés du côté d'Anastasia Salvi. Mais pour sa part, l'ancienne Miss France a tenu à défendre sa copine Sylvie Tellier.

En fait il y a un règlement, et ce n’est pas Sylvie qui décide. C’est à la libre appréciation du comité régional. Ce qui a dû se passer pour cette jeune fille, c’est qu’elle a peut-être fait les photos il y a longtemps, mais au moment où elle s’est présentée en 2020, elle n’a pas présenté ces photos de peur d’être disqualifiée. C’est là où elle a déconné dans sa démarche.

D'après Malika Ménard, toutes ces polémiques touchent énormément la directrice du comité Miss France et tout particulièrement l'affaire autour d'Anaëlle Guimbi :

Je sais que ça l'a dérangée. Je sais que le règlement est en train d'évoluer. Il y a des réflexions en interne, ça c'est une certitude.

Anastasia Salvi en guerre avec le comité Miss France

Entre Anastasia Salvi et la direction du comité Miss France, c'est clairement la guerre ! La jeune femme a révélé qu'elle avait été poussée à démissionner. Et ce, après qu'une personne a dévoilé ses photos partiellement dénudées. De son côté, la déléguée régionale de Miss Franche-Comté assure qu'Anastasia Salvi a été malhonnête en tentant de cacher ces photos...