Lucie Lucas fait assurément partie des comédiennes qui comptent en France ! Et pour cause, avec son rôle de Clémentine Boissier dans la série télévisée Clem, diffusée sur TF1, la jeune femme occupe clairement une place spéciale dans le cœur du public ! Adorée des téléspectateurs, Lucie Lucas n'est pas près de quitter cette série qui occupe une grande partie de sa vie depuis plus de 10 ans maintenant...

Mais ce qui séduit surtout les téléspectateurs, c'est le côté engagé de l'actrice. En effet, cette dernière est clairement animée par de nombreux combats. Et c'est particulièrement sur les enjeux écologiques que la star n'hésite pas à prendre la parole sur les réseaux sociaux. Dernièrement, Lucie Lucas a fait savoir qu'elle avait même décidé de s'engager en politique pour aller plus loin dans son combat.

Lucie Lucas livre un témoignage bouleversant

Les questions liées aux droits des femmes animent également la comédienne ! Quand il s'agit de dénoncer les violences faites aux femmes, Lucie Lucas est la première à élever la voix. Si ce sujet la touche tout particulièrement, c'est parce qu'elle en a été, elle-même, victime. En effet, la jeune maman a récemment livré un témoignage bouleversant sur Instagram. Après avoir relayé une vidéo réalisée par le média Brut dévoilant des témoignages de personnes victimes de violences conjugales, Lucie Lucas a relaté une relation amoureuse toxique qui l'a marqué étant plus jeune :

Moi quand j'avais 16 ans, je savais que ma relation de couple n'était pas "normale" ; mes copines, mes parents me le disaient... mais personne, ni moi, ni eux, ni lui, ne réalisions à quel point les violences étaient diverses et fréquentes dans notre couple. Et à quel point elles étaient inacceptables.

Et celle-ci d'ajouter :

Moi je l'aimais et je pensais qu'il fallait rester coûte que coûte, par respect pour cette première fois que nous avions vécue ensemble... Je me sentais démunie, incroyablement seule, je n'avais aucun outil pour me défendre et transformer cette relation en quelque chose de sain... J’ai mis 5 ans à sortir de cette histoire destructrice, aussi bien pour moi que pour lui... En me faisant du mal, c'est aussi à lui qu'il en faisait.

Une relation destructrice dont elle s'est libérée

Aujourd'hui, la comédienne affirme avoir cicatrisé de cette relation chaotique. En effet, la jeune femme a fait savoir que des années après avoir mis un terme à cette relation toxique, son ex lui a demandé pardon. Ce geste lui a fait un bien fou :

J'ai eu la chance qu'il me demande pardon plusieurs années après… Je me souviendrai toujours de ce moment auquel je ne m'attendais pas du tout et qui m'a profondément touché et apaisée... Libérée...