Louane victime de body shaming : sa réaction face aux critiques

Louane victime de body shaming : sa réaction face aux critiques
Voir le diaporama
1 Photos
louane-victime-de-body-shaming-sa-reaction-face-aux-critiques
Louane victime de body shaming : sa réaction face aux critiques
louane-victime-de-body-shaming-sa-reaction-face-aux-critiques

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Louane s'est confiée à nos confrères de 20 minutes. L'occasion pour la jeune maman de répondre notamment à ses détracteurs.

C’est ce vendredi 23 octobre 2020 que Louane sort son nouvel album baptisé Joie de vivre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet opus était particulièrement attendu. Eh oui, la chanteuse révélée par The Voice compte une grande communauté de fans. Des admirateurs bienveillants qui la suivent attentivement sur les réseaux sociaux.

Louane victime de body shaming : sa réaction face aux critiques

« Il y a eu des moments hardcore »

Malheureusement, comme de nombreux artistes, la chanteuse n’échappe pas aux critiques. Elle a notamment était victime de body shaming. Interrogée par nos confrères de 20 minutes, Louane avoue avoir quelques haters sur les réseaux sociaux :

Soit on me dit que ma musique est nulle, sans aucune explication derrière. Soit on me juge sur mon physique : trop grosse, trop machin… Il y a eu des moments hardcore.

Et d’ajouter :

Ça ne m’atteint pas plus que ça. OK, ça va être un peu douloureux, je vais me remettre en question, je vais me regarder dans la glace en me disant « Ah, putain… » ou me dire « Est-ce que je devais sortir cette chanson ? » Mais ça va durer cinq minutes, parce que je sais qui je suis, je sais ce que je veux et pourquoi je fais les choses.

Une chanson sur sa fille controversée

Vous l’aurez compris, Louane préfère ne pas s’attarder sur ces critiques, et elle a bien raison. L’adolescente que l’on a découverte dans The Voice est devenue une jeune femme épanouie. Le mois de mars dernier, elle est même devenue une jeune maman. Un heureux événement qu’elle évoque dans son album avec le titre A l’autre.

Comme le soulignent nos confrères de 20 minutes, Louane y fait un pont entre sa mère et sa fille. Louane y évoque ses « doutes et ses « peurs en tant que nouvelle mère ». Un sentiment que connaît toute jeune maman. Et pourtant, la chanteuse l’avoue, cette chanson a été « assez controversée ». En effet, elle explique :

Il y a ceux qui ont été tout de suite touchés et ceux qui l’ont trouvée trop dure pour une première évocation de la maternité (…) La parentalité est toujours quelque chose d’un peu effrayant, sur lesquelles on s’inquiète. Je ne pense pas être la seule dans cette situation.

Et d’ajouter :

On m’a dit : « Tu te rends compte que la première chanson que ta fille va entendre et que tu as écrite sur elle, c’est ça ? » Oui, ben, je saurai très bien lui expliquer. Je réalise à quel point ma mère a été une mère à des moments où j’imaginais qu’elle ne l’était pas forcément et à quel point je vais faire des erreurs et devoir m’en accommoder.

Les fans sous le charme

Vous l’aurez compris, Louane est une jeune maman comme les autres. Aujourd’hui, elle semble être plus épanouie que jamais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses fans sont une fois de plus au rendez-vous. Sur Twitter, les retours sur ce nouvel album sont plus que positifs.

De quoi rassurer la jeune femme qui ne cachait pas son inquiétude quelques heures avant la sortie de ce nouvel opus.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :