Visage mutin, regard vert et chevelure blonde, Louane arbore le même look solaire depuis ses débuts dans The Voice en 2013. Depuis, l'inoubliable actrice de La famille Bélier restait toujours adepte de la même coiffure. Mais en cette fin d'année, celle qui se prénomme Anne a eu envie d'illuminer la grisaille quotidienne. Ce mercredi 16 décembre 2020, elle s'est affichée sur Instagram métamorphosée.

 Louane  @instagram
Louane  @instagram

"On wednesday, we wear pink"

À l'aide d'un cliché pris en gros plan, Louane a dévoilé sa nouvelle tête. Rayonnante, elle s'affiche avec une chevelure teinte en rose pâle qui donne du peps à son visage.

Le mercredi on porte du rose.

A-t-elle écrit en légende.

Totalement sous le charme, ses fans ont été nombreux à la trouver "trop belle", "super jolie" ou "carrément canon".

La chanteuse n'est pas la seule à avoir opté pour un changement radical. Charlène de Monaco vient en effet de dévoiler sa nouvelle coupe punk rock lors du traditionnel arbre de noël du palais.

Une jeune maman aux anges

En mars dernier, Louane est devenue maman pour la première fois. En plein confinement la chanteuse et son compagnon Florian Rossi ont accueilli leur petite Esmée. Si la maternité a beaucoup apaisé la chanteuse, elle lui a aussi offert de grands moments de doute. De retour de la clinique, l'interprète de Donne-moi ton coeur avait très peur de mal faire :

Il y a eu une période où, quand je suis rentrée de la maternité, je suis restée deux semaines non-stop à la maison. (...) Je n'étais pas prête psychologiquement, j'avais très peur. Mais j'ai appris à devenir mère en 2020 !

Avait-elle récemment confié à Konbini.

Heureusement, la petite fille est une "enfant très cool" qui fait déjà ses nuits.

Un nouvel album prometteur

Le 23 octobre dernier, Louane a sorti son troisième album. Intitulé Joie de vivre, cet opus est sans conteste le plus personnel de l'artiste. En chansons, elle aborde le décès de ses parents, son rôle de maman, la fin de l'adolescence ou encore l'amour. Si les textes sont profonds et soignés, les sonorités, elles, sont plutôt pop électro. Le rappeur belge Damso a collaboré avec l'artiste sur plusieurs titres dont le single Donne-moi ton coeur que l'on entend actuellement sur toutes les ondes.