Louane orpheline : ses rares confidences sur le drame familial qu’elle a traversé

Louane orpheline : ses rares confidences sur le drame familial qu’elle a traversé
View Gallery
1 Photos
bb5a9a705310b1db65874908d2feb8c9
Louane orpheline : ses rares confidences sur le drame familial qu’elle a traversé
bb5a9a705310b1db65874908d2feb8c9

Louane @TheVoice

"Sept à huit" a consacré le portrait de la semaine à la chanteuse et comédienne, Louane Emera. Cette dernière a livré un témoignage bouleversant concernant son histoire personnelle et la perte de ses parents.

Louane s’est fait connaître en participant à la célèbre émission TF1, The Voice. Elle a su séduire les coachs ainsi que les téléspectateurs, puisqu’elle est allée jusqu’en demi-finale. Malheureusement, c’est à cette période que la jeune femme de 16 ans perd son père.

Elle chantera pour lui sa chanson préférée, Imagine, sur scène. C’est seulement un an après que Louane perdra sa mère des suites d’un cancer. La chanteuse doit donc faire son deuil au moment même où sa carrière décolle…

Louane en dit plus à propos de la mort de ses parents

Dans le portrait de la semaine sur Sept à huit, la chanteuse et comédienne, Louane, est venue présenter son nouveau projet, celui d’incarner une psychologue dans la série policière Vision diffusée sur TF1 ce lundi 16 mai. A cette occasion, elle est revenue sur le terrible drame qui a marqué sa vie. Celle qui s’est fait juger sur son rôle de maman, s’est exprimée à propos de son début de carrière :

Je pense que j’ai été très très bien entourée. Et puis je me suis vachement enfermée dans le travail, parce que j’avais besoin de faire autre chose. Clairement, le fait de pouvoir se concentrer sur l’album, partir vite en tournée… Je pense que ça m’a vachement sauvée.

Louane
Louane @TheVoice

Ça a retardé un peu les choses en termes de deuil et je pense que j’ai éclaté un peu plus tard, mais sur le moment ça m’a donné de la force. Je pense aussi que grâce à ça, même si j’ai tardé à faire mon deuil, il a été vachement plus doux.

ajoute t-elle.

Une vraie force intérieure

Aujourd’hui, du haut de ses 25 ans, Louane est maman d’une petite fille. Elle aborde la vie différemment et garde en elle les valeurs inculquées par ses parents.

Les valeurs, ça ne s’inculque pas que par les mots. Donc, voir mes parents toujours tendre la main, toujours aider, ça, c’est forcément quelque chose qui m’a marquée. Et puis il y a eu ce truc-là de dire qu’il fallait toujours essayer et se donner à fond. C’est à l’intérieur de moi. Je fais tout à fond.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

La jeune femme se donne à 100 % dans tous ses nouveaux projets. Cette force intérieure elle la doit avant tout à ses parents. Elle se confie et livre une phrase que sa mère lui répétait très souvent :

Fais ce que t’aimes à fond ! Comme ça, quoiqu’il arrive, que tu gagnes ou que tu perdes, au moins tu auras la satisfaction de dire que tu as tout fait pour.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :