Louane jugée sur son rôle de maman : Ces photos qui font réagir certains internautes

Louane jugée sur son rôle de maman : Ces photos qui font réagir certains internautes
Louane en a assez de constamment être jugée sur son rôle de mère. C’est lors d’une interview accordée à Marie Claire qu’elle a bien voulu en dire plus à ce sujet.

Être une personnalité publique, c’est aussi s’exposer au regard et aux critiques des internautes. Louane ne le sait malheureusement que trop bien. Révélée dans The Voice en 2013, la jeune femme a depuis fait beaucoup de chemin. Celle qui a su s’imposer comme une chanteuse incontournable de la variété française, est également devenue comédienne. D’ailleurs, les téléspectateurs de TF1 pourront la retrouver le 16 mai 2022 dans la mini-série Visions.

Si professionnellement parlant, tout va pour le mieux pour Louane, cela est également le cas au sujet de sa vie privée. Heureuse dans les bras du musicien Florian Rossi, elle est devenue maman en donnant naissance à sa petite Esmée en mars 2020.

Depuis, il arrive régulièrement à Louane d’être directement jugée sur son rôle de mère.

Louane fait de rares confidences sur sa vie de famille : "Je sais à quel point je suis chanceuse !"
Louane et Florian Rossi @DR

Des critiques qui l’agacent au plus haut point

C’est auprès de Marie Claire que Louane a bien voulu se confier sans détour. L’occasion pour la talentueuse chanteuse de pousser un coup de gueule contre les internautes qui se permettent de la juger au moindre de ses faits et gestes.

Les avis incessants des gens sur la façon dont je dois ou ne dois pas élever mon enfant me pèsent. Les mères sont constamment jugées : si nous n’allaitons pas, mais aussi si nous allaitons ‘trop longtemps’, aux yeux de ceux qui critiquent. Je ne comprends pas : si les gens sont dérangés, pourquoi ne tournent-ils pas la tête, simplement, plutôt que de donner leur avis malveillant ?

Ce qui l’énerve particulièrement sont les commentaires qu’elle peut recevoir sous les photos où elle pose avec son compagnon.

Un autre exemple : les commentaires sous les clichés que je publie sur Instagram, et particulièrement ceux avec mon conjoint lorsque nous sommes en vacances. « Tu n’es pas maman toi ? », « Mais il est où le bébé ? » Eh bien, pas sur la photo ! Mais juste à côté, hors cadre. Car je ne montre pas mon enfant sur les réseaux sociaux.

Elle a ajouté :

Et puis, si de jeunes parents ont besoin de se faire un week-end sans leur enfant, ils ont le droit de le faire.

Elle ne parvient par à comprendre comment certaines personnes parviennent à s’octroyer le droit de « juger l’éducation des autres ».

Victime de commentaires grossophobes

Malheureusement, Louane a également droit à d’autres commentaires désobligeants, notamment sur son poids. Cela n’aide pas du tout la jeune femme qui, comme une grande majorité des personnes de son âge, se pose beaucoup de questions sur son apparence.

Certains jours, je me sens très bien dans mes baskets. D’autres, c’est plus dur. Le rapport à son corps est un apprentissage de soi continuel.

Heureusement, Louane a fini par apprendre à prendre de la distance avec ce que l’on peut dire sur elle à propos de son physique.

Les réseaux sociaux ont un impact sur moi, forcément. C’est toujours difficile psychologiquement, mais ils n’ont pas affecté ma perception de moi-même. Enfin, ils ont pu avoir cette influence-là auparavant, si je suis tout à fait honnête. Aujourd’hui, j’ai appris à lâcher prise.

Elle ne cache pas que le fait d’avoir donné la vie l’a aidée à davantage s’accepter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :