Il y a plus de vingt ans, Loft Story faisait une arrivée fracassante en France. Et M6 avait visé juste en prenant la décision de diffuser la première émission du genre, en 2001. Adapté de l’émission néerlandaise Big Brother, le concept de Loft Story était de suivre le quotidien de plusieurs célibataires enfermés dans un loft truffé de caméras et de micros.

Parmi ces derniers figurait Loana Petrucciani, qui aura su se faire remarquer dès les premiers épisodes, notamment grâce à la fameuse séquence de la piscine, avec Jean-Édouard Lipa. Si elle a remporté cette première saison et a empoché un million d’euros, Loana a vécu une véritable descente aux enfers par la suite, entre mauvaises fréquentations et consommation de substances illicites.

StarMag.com
Loana Petrucciani @ DR

Après avoir participé à d’autres émissions de télé-réalité, celle qui a été victime d'une agression sexuelle a définitivement tourné le dos au milieu qui l’a révélée. Depuis, Loana tente désespérément de retrouver un semblant de vie normale. Il y a quelques mois, elle révélait avoir été forcée de retourner vivre chez sa mère et être bénéficiaire du RSA. Mais le nouveau projet d’Amazon Prime Video l’a quelque peu aidée à mettre du beurre dans les épinards.

Loana à l’honneur

En effet, la plateforme de streaming a décidé de lancer une série consacrée au lancement de Loft Story, intitulée Trash et qui sera disponible dans plus de 240 pays. Composée de six épisodes d’une durée de 52 minutes, la série réalisée par Louis Farge replongera les plus anciens d’entre nous, mais aussi la nouvelle génération, dans les coulisses du programme qui a révolutionné la télévision française.

Pour pouvoir mener à bien ce projet, Loana a accepté de céder les droits de ses livres, Elle m’appelait Miette et Si dure est la nuit, si tendre est la vie. Deux ouvrages dans lesquels elle revient sur son parcours et qui lui ont permis de récupérer une somme comprise entre 1000 et 10 000 euros. De quoi lui permettre de régler une partie de ses dettes. En revanche, elle ne reprendra pas son rôle de bimbo dans la première télé-réalité de France.

StarMag.com
Loana Petrucciani @ M6

Qui interprètera Loana ?

Dans un récent communiqué, Amazon Prime Video a dévoilé les noms des acteurs choisis pour interpréter les personnages qui ont marqué le programme. En ce qui concerne les lofteurs, c’est Marie Colomb qui prêtera ses traits à Loana Petrucciani. Ce qui explique sa teinture blonde lors du dernier Festival de La Rochelle. Marie Colomb a joué dans la série Laëtitia, de Jean-Xavier de Lestrade, et a déjà été dirigée par Louis Farge dans la fiction Follow.

StarMag.com
Marie Colomb (Photocall Festival de la Fiction de la Rochelle) © Patrick Bernard / Bestimage

Sami Outalbali, célèbre pour son rôle de Rami dans les saisons 2 et 3 de Sex Education, incarnera Karim, un chargé de casting, tandis que le personnage inspirée de la productrice, désormais PDG de Banijay France, sera joué par Anaïde Rozam. Également au casting, César Domboy, qui s’est fait connaître dans la série américaine Outlander. L’acteur a obtenu le rôle de Raphaël, un des membres de la production de Loft Story.

Le tournage est actuellement en cours dans une reconstitution des décors du loft et devrait durer deux mois.

StarMag.com
Marie Colomb @Instagram

Alors, êtes-vous séduits par le projet ?