Lionel Tim sur Matt Pokora : « Si j’étais à sa place, je penserais aux potes avec qui j’ai commencé »

Lionel Tim sur Matt Pokora : « Si j’étais à sa place, je penserais aux potes avec qui j’ai commencé »
Voir la galerie
1 Photos
lionel-tim-sur-matt-pokora-si-jetais-a-sa-place-je-penserais-aux-potes-avec-qui-jai-commence
Lionel Tim sur Matt Pokora : « Si j’étais à sa place, je penserais aux potes avec qui j’ai commencé »
lionel-tim-sur-matt-pokora-si-jetais-a-sa-place-je-penserais-aux-potes-avec-qui-jai-commence

Les Linkup @DR

Matt Pokora et Lionel Tim ont démarré leur carrière ensemble, avec les Linkup. Mais les deux hommes n'ont pas rencontré le même succès. Deux parcours bien différents sur lesquels se confie l'ancien acolyte de Matt Pokora.

C’était il y a tout juste 18 ans… Matt Pokora, Lionel Tim et Otis remportaient Popstars. Ensemble, ils sont devenus les Linkup… Mais le groupe se sépare très vite, Matt Pokora ayant décidé de se lancer en solo. Alors que ce dernier est devenu un artiste incontournable de la scène française, ses deux camarades, eux, sont retournés dans l’anonymat. Une situation particulièrement difficile pour ses anciens acolytes, comme l’a confié Lionel Tim à nos confrères de Public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lionel Tim (@lioneltimoff)

« C’est compliqué de vivre dans l’ombre de quelqu’un qui cartonne »

Alors qu’il est de retour sous le feu des projecteurs avec une pièce baptisée A mon étoile, dans laquelle il revient sur son parcours, l’ancien chanteur s’est confié au magazine, dont le dernier numéro est en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 3 décembre 2021. Lionel Tim est ainsi revenu sur l’arrêt brutal des Linkup.

Le jeune homme se souvient :

J’étais brisé. Je viens d’une famille très modeste, et je rêvais de briller. Quand j’ai remporté Popstars, à 26 ans, c’est comme si j’avais gagné l’EuroMillions! Je voulais être chanteur depuis mes 13 ans. Puis, du jour au lendemain, on m’a tout enlevé.

Il tente alors sa chance en solo lui aussi… « Mais personne n’avait le temps pour moi, poursuit celui qui est alors devenu chauffeur de salle. A cette même époque, Matt Pokora, lui, enchaîne les tubes… Lionel Tim confie :

C’est compliqué de vivre dans l’ombre de quelqu’un qui cartonne. J’essayais de faire des singles et je voyais Matt en affiche 4×3 dans tout Paris. Des fans venaient me voir en me donnant des cadeaux pour lui… On me ramenait systématiquement à ça.

Lionel Tim sur Matt Pokora : "Si j’étais à sa place, je penserais aux potes avec qui j’ai commencé"
Les Linkup @DR

Son gros reproche à Matt Pokora

Un mal-être dont il a fait part au principal intéressé. En effet, les deux hommes se voient « tous les trois ans ». « La dernière fois, c’était en 2018. Je lui ai dit la douleur que j’avais ressentie, mais il a botté en touche, en me disant que c’était un milieu concurrentiel », explique l’ancien chanteur.

Mais Lionel Tim, qui confie suivre une psychothérapie depuis une quinzaine d’années, assure ne pas en vouloir à son camarade… Même s’il semble avoir quelques reproches à lui faire :

Je ne suis pas aigri et je l’aime. Il me semble juste que si j’étais à sa place, je penserais aux potes avec qui j’ai commencé. Pour les 20 ans de Popstars, des émissions spéciales sont prévues, lesL5 se reforment… On aurait pu faire un petit revival.

Le message est passé…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :