Les proches de Françoise Hardy démentent les rumeurs d’hospitalisation

Les proches de Françoise Hardy démentent les rumeurs d’hospitalisation
Contrairement aux rumeurs qui circulent, Françoise Hardy n'est actuellement pas hospitalisée. Ses proches ont néanmoins confirmé que la chanteuse était toujours sous traitement.

Françoise Hardy n’en a pas fini avec les problèmes de santé. Après avoir vaincu la bataille contre un lymphome diagnostiqué en 2004, elle annonçait en juin dernier sur RTL être atteinte d’une « petite tumeur au pharynx » depuis 2015 :

Apparemment, la tumeur est éradiquée mais enfin, elle peut toujours revenir, on ne sait jamais avec ces trucs-là. C’est sournois.

Depuis, l’artiste de 75 ans subit un lourd traitement qui, selon France Dimanche, lui aurait valu une hospitalisation. Une information démentie dans les colonnes de Gala.

Une fausse rumeur

En effet, un proche de Françoise Hardy a rétabli la vérité et indiqué que la mère de Thomas Dutronc n’avait fait aucun séjour à l’hôpital :

Elle est toujours en traitement mais en aucun cas hospitalisée.

Un traitement toutefois extrêmement contraignant et qui ont eu des effets indésirables « épouvantables » chez la septuagénaire. Elle décrivait, toujours l’été dernier, sa nouvelle vie rythmée à coup d’examens ou de rendez-vous chez les médecins :

Je suis obligée, toujours, de voir des médecins, faire des examens, etc. Le plus clair de mon temps passe à ça.

De plus, la maladie prive la chanteuse de « l’un de ses plus grands plaisirs ». Elle expliquait avoir désormais la bouche « de plus en plus asséchée » et ne plus pouvoir profiter de sorties au restaurant avec ses amis :

Là, je passe vraiment par une période extraordinairement difficile parce que quand vous n’avez pas de salive, vous ne pouvez pas vous alimenter normalement, vous ne pouvez pas vivre normalement.

Souhaitons un prompt rétablissement à Françoise Hardy.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :