Benjamin Biolay n'en finit plus de s'insurger contre le gouvernement. Après quelques piques envoyées au ministre de la Culture c'est au tour d'Emmanuel Macron de se faire épingler par le chanteur.

En pleine promotion de son album Grand Prix à paraître le 26 juin 2020, Benjamin Biolay ne peut éviter le sujet actuel du confinement lors des interviews. Une passe difficile pour de nombreux secteurs et notamment pour les artistes qui ont vu leurs projets se stopper net à l'instar d'Aloïse Sauvage qui déplore sa situation personnelle dans les colonnes du Parisien.

Des propos virulents

De son côté, à l'évocation de ce sujet dans le journal L'obs, l'ex-de Vanessa Paradis n'a pas manqué l'occasion de s'en prendre à Emmanuel Macron ce 18 juin 2020 :

Je sentais que notre gouvernement n'avait pas les épaules pour encaisser une avarie majeure. Notre pouvoir est vertical, le président est inexpérimenté et entouré de félons. (...) Si encore Macron avait recruté les meilleurs, mais non. Il a volé Christophe Castaner au PS ! Si Macron ne sait pas qu'il n'a pas été élu pour faire barrage à Marine Le Pen, c'est qu'on ne s'est pas compris. Son pseudo-'nouveau monde' est encore plus foireux que tous les anciens.

Une sortie qui a le mérite d'être claire !