Laurent Ruquier était d'humeur plutôt taquine sur France 2, dans le dernier numéro des Enfants de la télé. Et c'est Aya Nakamura qui en a fait les frais. En effet, en lançant un extrait d'un des clips de la chanteuse, le compagnon d'Hugo Manos a (volontairement ?) écorché son nom de scène en l'appelant "Aya Nakanamura". En outre, dans la vidéo, le visage de la star a été remplacé par celui du comédien Benoît Michel, qui joue dans la série Clem et qui était présent sur le plateau.

Si Laurent Ruquier était très amusé par ce petit montage, sa blague n'a, en revanche, pas fait rire tout le monde. Ainsi, Benoît Michel et Lola Dewaere l'ont prévenu qu'Aya Nakamura risquait de "ne pas aimer" cette séquence la concernant. Des recommandations qui n'ont cependant eu aucun effet sur l'animateur.

Les internautes en colère

La moquerie de Laurent Ruquier n'a pas non plus ravi certains téléspectateurs. Ils ont été nombreux à réagir et se sont empressés de prendre la défense de l'interprète de Djadja sur les réseaux sociaux. On peut ainsi lire sur Twitter :

Vous trouvez ça drôle ? La misogynie et le manque de respect, le mépris en faisant semblant d'écorcher son nom ?

Je trouve ça méchant.

Quelle honte ! Changer une femme en homme en plus de mal prononcer son nom pour faire rire la galerie. Émission de m*rde.

À votre avis, tous ces commentaires feront-ils se remettre en question Laurent Ruquier ? Quoi qu'il en soit, il n'est pas sûr qu'Aya Nakamura laisse passer cet affront. Et ce ne serait pas la première fois qu'elle serait en froid avec un animateur.

 Aya Nakamura @ DR
Aya Nakamura @ DR

Une chanteuse coléreuse ?

En 2018, Nikos Aliagas avait réussi à énerver Aya Nakamura lors de la cérémonie des NRJ Music Awards. Celui qui devrait reprendre son rôle dans la nouvelle édition de la Star Academy avait appelé l'artiste "Yaka Nakamura" avant qu'elle ne monte sur scène. Une erreur qui avait valu à Nikos Aliagas de se faire tacler par la chanteuse de 27 ans :

On n'invite pas les gens quand on n'arrive pas à dire leur nom correctement.

Avait-elle écrit sur Twitter.

Et Aya Nakamura est plutôt du genre rancunière. Ce n'est qu'après des mois de brouille qu'elle a accepté de se réconcilier avec Nikos Aliagas, dans le portait que lui avait consacré 50' Inside, sur TF1.