Laurent Ournac son avis cash sur un célèbre acteur de cinéma : « c’est devenu un monstre »

Laurent Ournac son avis cash sur un célèbre acteur de cinéma : « c’est devenu un monstre »
En 2015, Laurent Ournac affichait une impressionnante perte de poids, qui a été en grande partie motivée par une star du cinéma, à laquelle il craignait de ressembler un jour. Découvrez son identité dans cet article.

Depuis le début de l’été, de nouveaux épisodes de Camping Paradis sont à l’antenne sur TF1. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver chaque lundi soir les joyeuses aventures de Tom Delormes, le personnage principal, interprété par Laurent Ournac, et sa joyeux bande.

Laurent Ournac
Laurent Ournac dans Camping Paradis (Avant la sleeve) @ TF1 Production

Et depuis le lancement de la série en 2006, Laurent Ournac a bien changé. Il s’est en effet délesté de plus de cinquante kilos après avoir subi une ablation de l’estomac en 2014. Une opération chirurgicale qu’il avait bien voulu évoquer l’année suivante au micro des Grandes Gueules. Et le comédien a fait une révélation surprenante en ce qui concerne les motivations qui l’ont poussé à vouloir changer d’apparence.

Une figure inspirante dans tous les domaines ?

En effet, comme l’a confié Laurent Ournac dans l’émission de RMC, c’est une légende du 7ème art qui est, à son insu, à l’origine de cette décision de passer sur le billard. Il s’agit de Gérard Depardieu, à qui il craignait de ressembler au fil du temps. Laurent Ournac ne s’est d’ailleurs pas montré tendre avec l’acteur de 73 ans, bien qu’il ait reconnu son indéniable immense talent :

Il fait partie des gens qui m’ont donné envie de me faire opérer. C’est un monstre sacré du cinéma et je trouve que c’est devenu un monstre tout court.

A-t-il commencé, sans langue de bois. Et de se remémorer une scène qui l’a visiblement grandement marqué :

Je l’ai vu dans ce remake de DSK et l’affaire du Sofitel, d’Abel Ferrara. Là, je me suis dit que je n’avais pas envie de vieillir comme lui et de devenir aussi monstrueux physiquement. Quand il se met à poil dans le film, qu’il respire fort, on dirait une bête. Je me suis dit : « Non, il faut que tu te reprennes en main ! ».

Des propos plutôt cash que n’a pas jugé utile de relever Gérard Depardieu.

Gérard Depardieu
Gérard Depardieu @ DR

Un résultat spectaculaire

Alors qu’il pesait plus de 140 kilos avant son opération, le poids de Laurent Ournac affichait 90 kilos sur la balance après sa sleeve. Une grande satisfaction pour le comédien de 42 ans, qui n’a, hélas, pas duré.

Laurent Ournac
Laurent Ournac @Getty Images

En effet, comme il le déplorait en décembre dernier sur M Radio, il n’a pas réussi à maintenir son poids. Une situation difficile à vivre le père de famille :

C’est dur d’ailleurs de se revoir reprendre des kilos quelques années après et de se dire que le corps qu’on ne voulait plus est en train de revenir. C’est assez dur et c’est assez violent pour les gens qui vivent ça.

Expliquait-il à Sophie Davant.

Heureusement, Laurent Ournac peut compter sur le soutien de sa petite famille. En couple avec Ludivine depuis plusieurs années, ils sont devenus les parents de Capucine, née en 2012, et d’un petit Léon, qui a vu le jour en 2019.

Récemment, il se confiait dans le magazine Nous deux sur sa nouvelle vie avec femme et enfants en Provence et se disait au comble du bonheur. De quoi le faire quelque peu relativiser ses problèmes de poids.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,