Laurent Ournac face au surpoids : « Le corps qu’on ne voulait plus est en train de revenir »

Laurent Ournac face au surpoids : « Le corps qu’on ne voulait plus est en train de revenir »
Le comédien Laurent Ournac est revenu sur son combat face à la prise de poids dans l'émission de Sophie Davant, "M Radio". Il a évoqué sa lutte quotidienne pour ne pas reprendre tous ses kilos perdus.

Réelle star du programme Camping Paradis sur TF1, Laurent Ournac a perdu plus de 50 kilos suite à une sleeve effectuée en 2014. Le comédien et animateur ne cesse depuis de se battre contre son corps afin de ne pas reprendre du poids.

Laurent Ournac mène un combat de tous les jours

La transformation et la perte de poids ont été radicales après cette opération. Cependant, Laurent Ournac doit redoubler de vigilance afin de ne pas retomber dans d’anciennes mauvaises habitudes. Il s’était déjà exprimé à ce sujet dans le passé. Le comédien expliquait alors dans les colonnes de Voici devoir faire attention à ce qu’il mangeait et faire régulièrement du sport :

On contourne un peu les règles du protocole et on regrossit. C’est là qu’il faut faire attention à ne pas rebasculer dans ses vieux réflexes, parce que la maladie est toujours là et la bataille est rude.

Laurent Ournac face au surpoids : " Le corps qu'on ne voulait plus est en train de revenir "
Laurent Ournac dans Camping Paradis (2013) @TF1 Production

Il s’est expliqué à nouveau sur ce sujet et en a dit plus à Sophie Davant lors de son émission Ravie de vous rencontrer. Âgé aujourd’hui de 41 ans, il mène toujours le même combat au quotidien et sa silhouette continue d’évoluer. Il plaisante :

J’ai re-re-changé, je suis un homme de transformation.

« C’est dur de se voir reprendre des kilos » 

L’ancien candidat de Mon incroyable fiancé, s’est également confié sur l’aspect psychologique et s’est livré à propos des difficultés qu’il éprouvait à voir son corps se métamorphoser à nouveau. Ce sont des sentiments et des questionnements que peuvent entièrement comprendre toutes les personnes ayant eu recours à une sleeve.

C’est dur de se voir reprendre des kilos quelques années après, et se dire que le corps qu’on ne voulait plus est en train de revenir. C’est assez dur et c’est assez violent pour les gens qui vivent ça.

Laurent Ournac face au surpoids : " Le corps qu'on ne voulait plus est en train de revenir "
Laurent Ournac sur le plateau de Les enfants de la télé (2021) @France 2

Laurent Ournac est également revenu sur son parcours suite à cette opération :

C’est le principe un peu de cette opération-là aussi. On n’a pas de contrôle sur le corps à ce moment-là. Je me voyais maigrir, maigrir, maigrir. J’avais beau faire des excès, je continuais de maigrir. C’était quelque chose de très nouveau dans ma vie.

Un phénomène pas évident pour le comédien qui traverse une période pas très agréable.

Mais finalement, ça se tend un peu comme un élastique, et quand on relâche l’élastique, il repart vers le haut et en fait, la courbe du poids est un peu pareille. Je trouve ça plus dur aujourd’hui de me voir prendre des kilos que de les perdre. Le poids s’envolait avec plein de choses négatives.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :