Ce n’est un secret pour personne, Laurent Baffie n’est pas du genre à faire dans la langue de bois. L’humoriste a longtemps participé aux émissions de Thierry Ardisson et Laurent Ruquier, durant lesquelles il ne se privait pas d’intervenir en balançant ses bonnes blagues. Mais au fil du temps, Laurent Baffie avait moins le cœur à rire lorsqu’il se regardait dans le miroir. Aussi a-t-il décidé de remédier au problème.

 Thierry Ardisson et Laurent Baffie @ Coadic Guirec/Bestimage
Thierry Ardisson et Laurent Baffie @ Coadic Guirec/Bestimage

Dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue ce vendredi 4 mars, l’homme de 64 ans a expliqué ce qui l’avait poussé à avoir recours à la chirurgie esthétique. Bien que selon lui, le temps “passe trop vite”, Laurent Baffie a assuré que ce n’est pas la seule raison pour laquelle il est “devenu l’égérie des implants capillaires” :

Je suis douillet ! En me rasant, je me suis aperçu que ça me faisait une tête de con.

A-t-il déclaré avant d’ironiser :

Si j’avais la tête de Bruce Willis, je serais resté comme ça !

Et de préciser dans le langage qu’on lui connaît que l’opération n’avait pas été sans douleur :

Ça fait un mal de chien !

Laurent Baffie, un homme coquet ?

Celui qui vient de faire paraître un nouvel ouvrage est également revenu sur les critiques dont il a été victime à cause de son physique. Soucieux d’effacer les marques du temps et de retrouver une seconde jeunesse, Laurent Baffie n’a ainsi pas hésité une seconde :

J’ai fait la révision complète des 60 000. J’avais des poches sous les yeux, et moi qui suis hypocondriaque, je ne supporte pas qu’on me dise que je l’ai crevé.

Et sa nouvelle apparence a fait jaser sur la Toile lorsque les téléspectateurs l’ont vu pour la première fois après son passage sur le billard. En effet, si beaucoup ont jugé qu’il avait embelli, d’autres l’ont à peine reconnu et même cru qu’il était malade. Mais loin de se vexer, Laurent Baffie a semble-t-il compris leur étonnement :

Le gens n’attendaient pas ça de moi, ça a fait un bruit…

Et histoire de ne plus les prendre de court à l’avenir, il a tenu à les avertir :

Pour mon blanchiment de l’anus, je préviens tout le monde !

S’est-il amusé, avant d’avouer qu’il n’aurait jamais pensé répondre à l’appel du bistouri, bien qu’il n’ait aucun regret :

Ça m’a fait marrer. Je ne pensais pas un jour être rangé dans la case des Kardashian.

 Thierry Ardisson et Laurent Baffie @ Coadic Guirec/Bestimage
Laurent Baffie @ France2

Une décision assumée

S’il affiche désormais un visage rajeuni, Laurent Baffie n’a en revanche rien changé à son hygiène de vie, qui n’est pas des plus saines :

Une hygiène de vie ? Moi ? Je bois comme un trou, j’ai fait pour la deuxième fois “janvier sans alcool”, j’ai compté les jours ! Je fumais comme un pompier, je ne bouffe pas spécialement sain, même si je suis flexitarien.

Le sexagénaire, qui prépare actuellement son prochain film, se rattrape néanmoins en étant “casanier, très famille” :

Je ne sors pas, même si je vis la nuit, j’écris. Je suis un bosseur, je ne peux jamais être en pilote automatique.

Si de nombreux artistes préfèrent ne pas évoquer ouvertement leurs opérations de chirurgie esthétique, ce n’est pas le cas de Laurent Baffie. C’est d’ailleurs les nombreux commentaires auxquels il a eu droit sur les réseaux sociaux après son passage dans l’émission de Laurent Ruquier qui l’ont fait prendre la parole :

J’ai fait la même année les cheveux et les yeux. Donc, quand je suis allé dans l’émission de Ruquier, les gens ont dit qu’ils ne me reconnaissaient pas, c’est pour ça que j’ai fait le tweet. Les gens ont l’air soucieux de ma transformation.

Avait-il indiqué en novembre dernier dans Culture Médias.

Quoi qu’il en soit, depuis ses interventions chirurgicales, Laurent Baffie est un homme épanoui.