Laurent Baffie a longtemps fait les belles heures de la télé avec son compère Thierry Ardisson. Mais depuis quelques années, l'humoriste se fait un peu plus discret. Aussi, c'est avec plaisir que les téléspectateurs ont pu profiter de sa présence sur le plateau d'On est en direct, diffusé sur France 2.

Laurent Baffie était invité à présenter son dernier livre, Guide de la répartie, éd. Kero, paru le 27 octobre dernier.

 Thierry Ardisson et Laurent Baffie @ Nasser Berzane/ABACA
Thierry Ardisson et Laurent Baffie @ Nasser Berzane/ABACA

Dans cet ouvrage, les lecteurs pourront découvrir les trois réponses possibles, de la plus diplomate à la plus cinglante, à des centaines de questions agaçantes du quotidien. De quoi régaler les fans du genre caustique.

Un nouveau physique

Néanmoins, ce n'est pas le nouveau livre de Laurent Baffie qui a fait réagir les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Mais plutôt sa nouvelle apparence. En effet, l'homme de 63 ans a visiblement eu recours à la chirurgie esthétique. En plus d'implants capillaires et s'être laissé pousser la barbe, il semblerait qu'il ait subi des injections au niveau du visage.

Si certains ont trouvé qu'il avait embelli, d'autres ont en revanche jugé que Laurent Bafie était devenu méconnaissable, voire qu'il semblait malade.

On peut ainsi lire sur la Toile :

Il a fait un truc à ses yeux, Laurent Baffie ? Je l'ai à peine reconnu.

Je suis choquée, j'ai pas reconnu Laurent Baffie. Il est tout maigre et semble vieilli d'un coup. J'espère qu'il n'est pas malade.

Oh purée, il s'est fait de la chirurgie Baffie ?

Jugez plutôt.

Laurent Baffie écarté des plateaux télé ?

Connu pour son sens de la répartie et son humour cinglant, Laurent Baffie expliquait il y a quelques jours sur les ondes de RTL pourquoi il se faisait désormais rare à la télé. D'après lui, ses vannes intempestives à la limite de la décence ne sont plus du goût des producteurs :

Je suis maintenant âgé, en fin de carrière et fais partie des gens qui sont ingérables. Et ça tombe bien parce que je n'ai aucune envie qu'on me gère.

Dix-huit ans après son premier long-métrage, Les clés de bagnole, au succès tout relatif, Laurent Baffie s'apprête à faire son retour sur grand écran dans un film intitulé Du pus dans les gencives.

Sur l'affiche, il y aura : "N'y allez pas, c'est dégueulasse".

A-t-il balancé à la radio, très enthousiaste.

Le même conseil qu'il avait recommandé sur l'affiche de son premier film et que le public a pris très au sérieux.