C'est un projet qui fait couler beaucoup d'encre. Olivier Marchal révélait il y a quelques jours, dans les colonnes du Figaro, travailler sur un biopic autour de Johnny Hallyday. Le cinéaste a ainsi confié :

Nous partirons de ses 18 ans jusqu’à sa mort sans aborder les problèmes d’héritage. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou.

Un projet qui aurait pu soulager les membres du clan Hallyday... Mais force est de constater qu'il n'en est rien. En effet, Laura Smet a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye est très remontée contre ce projet. En effet, la comédienne a déclaré sur Instagram :

J’apprends dans la presse qu’un biopic sur mon père serait en préparation !! Je suis stupéfaite que l’on n’ait pas jugé utile de me prévenir ni de me consulter. Merci de respecter notre famille. Merci de respecter notre deuil.

Voilà qui a le mérite d'être clair.

Laeticia Hallyday réagit elle aussi

Laeticia Hallyday a pour sa part déclaré ne jamais avoir donné son accord pour ce biopic. La veuve du Taulier a d'ailleurs précisé qu'elle n'était pas au courant. Autant dire que le projet d'Olivier Marchal s'annonce mal !