Les fans de Johnny Hallyday étaient ravis en apprenant, l’arrivée prochaine d’un biopic sur leur idole. Nos confrères du Figaro avaient annoncé la nouvelle de ce projet réalisé par Olivier Marchal. En effet, d’après leurs informations, Universal avait approché le réalisateur pour ce film.

Ce dernier avait alors déclaré :

C'était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou. J’ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage.

Le long-métrage devrait se concentrer sur les débuts fulgurants de la carrière du regretté chanteur. Toute la bataille juridique autour de son héritage ne devrait pas être évoquée. Le film compte revenir sur la vie du chanteur « de ses 18 ans jusqu’à sa mort ».

Quoi qu’il en soit, Laeticia Hallyday vient de démentir avoir été informée du projet comme le rapporte Gala.

Laeticia Hallyday n’a jamais été mise au courant

La veuve du célèbre rockeur affirme que personne ne lui a jamais parlé de ce biopic et qu’elle n’a donc jamais donné son accord pour, comme le précisait l’article publié, « mettre à disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette. »

Pour Olivier Marchal, également ami de Johnny Hallyday, ce biopic était un moyen de rendre hommage à celui avec qui il n’a jamais eu la chance de travailler. Les deux hommes avaient voulu collaborer mais n’ont jamais eu l’occasion de le faire. Le projet sur lequel ils avaient planché n’a jamais abouti.

Ils auraient dû monter sur scène ensemble dans une pièce de théâtre de Denis Parent dans laquelle Johnny Hallyday aurait joué son propre rôle d’après les dires d’Olivier Marchal au Figaro.

Qu’en pensez-vous ?